Problème de redirection par htaccess

1 réponse
lann
Salut,

Je d=E9sire faire =E9voluer un site en transformant les pages .htm en .ph=
p=20
tout en conservant l'acquis : la plupart des pages sont index=E9s par les=
=20
diff=E9rents moteurs de recherche.
J'ai donc pens=E9 =E0 faire une redirection permanente en ajoutant un .ht=
access

Dans un r=E9pertoire /test/ j'ai donc mis deux pages (test.htm et=20
test.php) et un .htaccess avec :
RedirectPermanent /test.htm http://www.domaine.tld/test/test.php

Le probl=E8me, c'est que =E7a ne marche pas ! Quand je demande la page=20
"test.htm", je l'ai au lieu d'avoir "test.php".

Je suppose que j'ai du faire une erreur quelque part mais je ne vois pas =

o=F9, ou alors c'est la m=E9thode qui est mauvaise.
N.B. : =E7a ne marche ni en local (Mac OSX/Apache) ni en ligne (mutualis=E9=
=20
chez OVH).

Merci d'avance d'=E9clairer ma lanterne qui est bien p=E2le d=E8s qu'il s=
'agit=20
de configurer Apache.

1 réponse

Thibaut Allender
on 21/07/2004 11:59, lann wrote :

J'ai trouvé la solution (toute bête) à mon problème, en fait ça marche
avec un RedirectPermanent mais il faut qu'il se trouve dans un .htaccess
à la racine du site alors que je l'avais mis dans un répertoire, donc
pour reprendre mon exemple du début :

ca doit egalement expliquer pourquoi la methode en rewriterule ne
fonctionnait pas non plus chez toi ;)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*