Problème de réduction de form en barre tâche ?

10 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de lancement, les
autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la
form1 j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de tâche,
ce qui réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas !

Raison : Je fais un flash pour tenter de retaper les sous-pixels, ou
pixels, alors depuis mon application, celle d'ouverture, la form1, je lance
le flash, qui est la form2 (par exemple), mais ensuite je veux laisser le
flash agir 30 minutes et aussi réduire la form1 de lancement, qui me dérange
à l'écran pour pouvoir faire autre chose avec d'autre programmes...

Y a-t-il un moyen de maintenir une form ouverte, tout en réduisant celle
du lancement (form1) ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

10 réponses

Driss HANIB
Salut Le TROLL

Ne peux tu pas la cacher plutot que la réduire?

Driss

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de lancement,
les autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la
form1 j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de tâche,
ce qui réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas !

Raison : Je fais un flash pour tenter de retaper les sous-pixels, ou
pixels, alors depuis mon application, celle d'ouverture, la form1, je
lance le flash, qui est la form2 (par exemple), mais ensuite je veux
laisser le flash agir 30 minutes et aussi réduire la form1 de lancement,
qui me dérange à l'écran pour pouvoir faire autre chose avec d'autre
programmes...

Y a-t-il un moyen de maintenir une form ouverte, tout en réduisant
celle du lancement (form1) ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

LE TROLL
Bonjour Driss,

C'est-à-dire que si je la cache, on ne saura plus où elle est pour la
remettre à l'écran, car elle est encore utile pour piloter le flash et
accomplir d'autres fonctions, sauf à la mettre comme ça se fait parfois, en
bas à gauche, au dessus de la barre de tâche, ou à faire un autre exe
indépendant, voir des API qui permettraient de faire résider un flash à
l'écran (carré de 15x15 pixels qui change de couleur toutes les 30 ms, avec
coupure par du noir, et affichage des couleurs (RGB + jaune et blanc), et
qui répond en clique et déplacement à la souris), ???

Dans l'absolu je peux tout à fait trouver d'autres solutions, mais s'il
y avait un moyen de lui dire de conserver sa taille quand la form de
lancement se réduit, ce serait mieux :o)

Cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Salut Le TROLL

Ne peux tu pas la cacher plutot que la réduire?

Driss

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de lancement,
les autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la
form1 j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de
tâche, ce qui réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas !

Raison : Je fais un flash pour tenter de retaper les sous-pixels, ou
pixels, alors depuis mon application, celle d'ouverture, la form1, je
lance le flash, qui est la form2 (par exemple), mais ensuite je veux
laisser le flash agir 30 minutes et aussi réduire la form1 de lancement,
qui me dérange à l'écran pour pouvoir faire autre chose avec d'autre
programmes...

Y a-t-il un moyen de maintenir une form ouverte, tout en réduisant
celle du lancement (form1) ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

Driss HANIB
Salut TROLL

Autre possibilité : essayer de mettre dans le systray (à coté de l'heure)
avec un menu déroulant.

Driss

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour Driss,

C'est-à-dire que si je la cache, on ne saura plus où elle est pour la
remettre à l'écran, car elle est encore utile pour piloter le flash et
accomplir d'autres fonctions, sauf à la mettre comme ça se fait parfois,
en bas à gauche, au dessus de la barre de tâche, ou à faire un autre exe
indépendant, voir des API qui permettraient de faire résider un flash à
l'écran (carré de 15x15 pixels qui change de couleur toutes les 30 ms,
avec coupure par du noir, et affichage des couleurs (RGB + jaune et
blanc), et qui répond en clique et déplacement à la souris), ???

Dans l'absolu je peux tout à fait trouver d'autres solutions, mais s'il
y avait un moyen de lui dire de conserver sa taille quand la form de
lancement se réduit, ce serait mieux :o)

Cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Salut Le TROLL

Ne peux tu pas la cacher plutot que la réduire?

Driss

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de lancement,
les autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la
form1 j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de
tâche, ce qui réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas !

Raison : Je fais un flash pour tenter de retaper les sous-pixels, ou
pixels, alors depuis mon application, celle d'ouverture, la form1, je
lance le flash, qui est la form2 (par exemple), mais ensuite je veux
laisser le flash agir 30 minutes et aussi réduire la form1 de lancement,
qui me dérange à l'écran pour pouvoir faire autre chose avec d'autre
programmes...

Y a-t-il un moyen de maintenir une form ouverte, tout en réduisant
celle du lancement (form1) ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

at
LE TROLL a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de lancement, les
autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la form1
j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de tâche, ce qui
réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas !

Curieux chez moi je peux afficher plusieurs forms et les réduire
individuellement et la form principale reste indépendante. Tu as
ShowInTaskbar dans les propriétés de la form dispo à la création, à
voir pour tes autres forms...

Sinon avec me.visible = false cela fait disparaître la form .
LE TROLL
Bonsoir At,

Tiens :

http://cjoint.com/?bnxBrtIzpg

Tu ouvres la 1, puis la 5, puis tu réduis la 1 (et tu vas voir que la 5
se réduit aussi)...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"at" a écrit dans le message de
news:4b4df3db$0$17500$
LE TROLL a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de lancement,
les autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la
form1 j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de
tâche, ce qui réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas !

Curieux chez moi je peux afficher plusieurs forms et les réduire
individuellement et la form principale reste indépendante. Tu as
ShowInTaskbar dans les propriétés de la form dispo à la création, à voir
pour tes autres forms...

Sinon avec me.visible = false cela fait disparaître la form .

Driss HANIB
Salut Le TROLL

dans l'appel de ta feuille couleur, supprime le paramètre Me qui indique
que la feuille appelante est le contener et ton problème est résolu

exemple

Sub m_erreursVB_Click()
Load Form3
Form3.Show

End Sub

Driss

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonsoir At,

Tiens :

http://cjoint.com/?bnxBrtIzpg

Tu ouvres la 1, puis la 5, puis tu réduis la 1 (et tu vas voir que la 5
se réduit aussi)...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"at" a écrit dans le message de
news:4b4df3db$0$17500$
LE TROLL a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de lancement,
les autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la
form1 j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de
tâche, ce qui réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas !

Curieux chez moi je peux afficher plusieurs forms et les réduire
individuellement et la form principale reste indépendante. Tu as
ShowInTaskbar dans les propriétés de la form dispo à la création, à voir
pour tes autres forms...

Sinon avec me.visible = false cela fait disparaître la form .

Driss HANIB
Salut LE TROLL

vois sur le NG ma réponse : il suffit d'enlever le paramètre Me dans
Form2.show

Sinon tu indique que Me est le contener de form2.

Driss

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonsoir At,

Tiens :

http://cjoint.com/?bnxBrtIzpg

Tu ouvres la 1, puis la 5, puis tu réduis la 1 (et tu vas voir que la 5
se réduit aussi)...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"at" a écrit dans le message de
news:4b4df3db$0$17500$
LE TROLL a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de lancement,
les autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la
form1 j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de
tâche, ce qui réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas !

Curieux chez moi je peux afficher plusieurs forms et les réduire
individuellement et la form principale reste indépendante. Tu as
ShowInTaskbar dans les propriétés de la form dispo à la création, à voir
pour tes autres forms...

Sinon avec me.visible = false cela fait disparaître la form .

LE TROLL
Merci cher ami, de ce pas j'y vais, sur l'heure et le champ.

Je peux enlever Me dans la form de départ, mais attention, il n'y a
pas de form container, je ne suis pas me mdi !
Par contre en retour sur la form1 (la première à se lancer), je suis obligé
de mettre Me.form1 depuis la form que je quitte car sinon, si plusieurs
application son à l'écran, la form1 ne se met pas toujours au premier plan,
ou alors j'utilise l'API toujours à l'écran, un court instant pour remettre
les choses en place, je vais voir...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Salut LE TROLL

vois sur le NG ma réponse : il suffit d'enlever le paramètre Me dans
Form2.show

Sinon tu indique que Me est le contener de form2.

Driss

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonsoir At,

Tiens :

http://cjoint.com/?bnxBrtIzpg

Tu ouvres la 1, puis la 5, puis tu réduis la 1 (et tu vas voir que la
5 se réduit aussi)...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"at" a écrit dans le message de
news:4b4df3db$0$17500$
LE TROLL a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Quand je réduis ma form principale (celle de lancement = form1), en
application classique (non mdi), ben ça réduit toutes les autres forms
ouvertes, or j'aurais besoin que même si on réduit la form de
lancement, les autres forms ouvertes depuis cette dernière le restent.

Dit autrement, j'ouvre la form1 en lançant le programme, puis de la
form1 j'ouvre la form2, puis je mets la form1 en réduction barre de
tâche, ce qui réduit identiquement la form2, ce que je ne voudrais pas
!

Curieux chez moi je peux afficher plusieurs forms et les réduire
individuellement et la form principale reste indépendante. Tu as
ShowInTaskbar dans les propriétés de la form dispo à la création, à voir
pour tes autres forms...

Sinon avec me.visible = false cela fait disparaître la form .

at
Après mûre réflexion, LE TROLL a écrit :
Merci cher ami, de ce pas j'y vais, sur l'heure et le champ.

Je peux enlever Me dans la form de départ, mais attention, il n'y a
pas de form container, je ne suis pas me mdi !
Par contre en retour sur la form1 (la première à se lancer), je suis obligé
de mettre Me.form1 depuis la form que je quitte car sinon, si plusieurs
application son à l'écran, la form1 ne se met pas toujours au premier plan,
ou alors j'utilise l'API toujours à l'écran, un court instant pour remettre
les choses en place, je vais voir...

Comme Driss, dans le form3.show,me le ",me" doit crée un lien de
propriétés entre les forms.

La doc précise

object.Show style, ownerform
ownerform:
Facultatif.Expression de chaîne qui spécifie quel composant "possède"
la
feuille affichée. Pour les feuilles standard Visual Basic, utilisez le
mot clé Me.
LE TROLL
Oui, merci, ça marche, j'ai remplacé par un setfocus.formX

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"at" a écrit dans le message de
news:4b4f0920$0$935$
Après mûre réflexion, LE TROLL a écrit :
Merci cher ami, de ce pas j'y vais, sur l'heure et le champ.

Je peux enlever Me dans la form de départ, mais attention, il n'y
a pas de form container, je ne suis pas me mdi !
Par contre en retour sur la form1 (la première à se lancer), je suis
obligé de mettre Me.form1 depuis la form que je quitte car sinon, si
plusieurs application son à l'écran, la form1 ne se met pas toujours au
premier plan, ou alors j'utilise l'API toujours à l'écran, un court
instant pour remettre les choses en place, je vais voir...

Comme Driss, dans le form3.show,me le ",me" doit crée un lien de
propriétés entre les forms.

La doc précise

object.Show style, ownerform
ownerform:
Facultatif.Expression de chaîne qui spécifie quel composant "possède" la
feuille affichée. Pour les feuilles standard Visual Basic, utilisez le mot
clé Me.