problème de référence

3 réponses
GeGe
bonjour,

J'ai un problème qui me suit et commence à me taper sur les nerfs :-)
J'ai créé un projet contenant des classes qui seront communes à d'autres
projets, celui-ci est donc mis en référence
dans VS pour chacun des projets l'utilisant. (D'autres projets destinés à
créer des contrôles personnalisés sont aussi concernés.)
Mon problème est que dès que je modifie un projet présent en référence, vs
génère une erreur de conflit de version, et pour ce qui est des contrôles
personnalisés présent sur l'interface graphique, ils sont purement et
simplement supprimés du code !.

Je précise que, il est vrai, je débute en C#, jusque là je faisais du C++
non managé avec VS 2003.

Merci

3 réponses

GeGe
OK je pense avoir trouver la réponse à mon problème, il existe deux type de
référence possible :

soit par fichier (ce que j'ai fait)
soit par projet (ce qu'il faut faire dans mon cas)

Est-ce bien cela ?

"GeGe" a écrit dans le message de
news:41356fc2$0$22024$
bonjour,

J'ai un problème qui me suit et commence à me taper sur les nerfs :-)
J'ai créé un projet contenant des classes qui seront communes à d'autres
projets, celui-ci est donc mis en référence
dans VS pour chacun des projets l'utilisant. (D'autres projets destinés à
créer des contrôles personnalisés sont aussi concernés.)
Mon problème est que dès que je modifie un projet présent en référence, vs
génère une erreur de conflit de version, et pour ce qui est des contrôles
personnalisés présent sur l'interface graphique, ils sont purement et
simplement supprimés du code !.

Je précise que, il est vrai, je débute en C#, jusque là je faisais du C++
non managé avec VS 2003.

Merci

Eric Vernié [MS]
Gege,

La 1er chose à faire dans tout projet .NET est de fixer dans le fichier
AssemblyInfo.cs la version de ton assembly et d'éviter qu'a chaque
recompilation, une nouvelle version de build soit générée

Exemple :

Remplace : [assembly: AssemblyVersion("1.0.*")]

par [assembly: AssemblyVersion("0.0.0.1")]

Eric Vernié

Microsoft France

"GeGe" a écrit dans le message de
news:4135749a$0$22024$
OK je pense avoir trouver la réponse à mon problème, il existe deux type

de
référence possible :

soit par fichier (ce que j'ai fait)
soit par projet (ce qu'il faut faire dans mon cas)

Est-ce bien cela ?

"GeGe" a écrit dans le message de
news:41356fc2$0$22024$
> bonjour,
>
> J'ai un problème qui me suit et commence à me taper sur les nerfs :-)
> J'ai créé un projet contenant des classes qui seront communes à d'autres
> projets, celui-ci est donc mis en référence
> dans VS pour chacun des projets l'utilisant. (D'autres projets destinés

à
> créer des contrôles personnalisés sont aussi concernés.)
> Mon problème est que dès que je modifie un projet présent en référence,

vs
> génère une erreur de conflit de version, et pour ce qui est des

contrôles
> personnalisés présent sur l'interface graphique, ils sont purement et
> simplement supprimés du code !.
>
> Je précise que, il est vrai, je débute en C#, jusque là je faisais du

C++
> non managé avec VS 2003.
>
> Merci
>

GeGe
merci

Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas attardé sur le fichier
assemblyInfo.cs, qui est pourtant me semble-t-il bien expliqué dans les
ouvrages mcad.

"Eric Vernié [MS]" a écrit dans le message de
news:O9dxEc$
Gege,

La 1er chose à faire dans tout projet .NET est de fixer dans le fichier
AssemblyInfo.cs la version de ton assembly et d'éviter qu'a chaque
recompilation, une nouvelle version de build soit générée

Exemple :

Remplace : [assembly: AssemblyVersion("1.0.*")]

par [assembly: AssemblyVersion("0.0.0.1")]

Eric Vernié

Microsoft France

"GeGe" a écrit dans le message de
news:4135749a$0$22024$
> OK je pense avoir trouver la réponse à mon problème, il existe deux type
de
> référence possible :
>
> soit par fichier (ce que j'ai fait)
> soit par projet (ce qu'il faut faire dans mon cas)
>
> Est-ce bien cela ?
>
> "GeGe" a écrit dans le message de
> news:41356fc2$0$22024$
> > bonjour,
> >
> > J'ai un problème qui me suit et commence à me taper sur les nerfs :-)
> > J'ai créé un projet contenant des classes qui seront communes à

d'autres
> > projets, celui-ci est donc mis en référence
> > dans VS pour chacun des projets l'utilisant. (D'autres projets

destinés
à
> > créer des contrôles personnalisés sont aussi concernés.)
> > Mon problème est que dès que je modifie un projet présent en

référence,
vs
> > génère une erreur de conflit de version, et pour ce qui est des
contrôles
> > personnalisés présent sur l'interface graphique, ils sont purement et
> > simplement supprimés du code !.
> >
> > Je précise que, il est vrai, je débute en C#, jusque là je faisais du
C++
> > non managé avec VS 2003.
> >
> > Merci
> >
>