Problème référence formulaire dans une requête

4 réponses
Alain Bourgeois
J'ai un problème avec access 2000 SR-1 FR. (tous les service packs ont
été installés).

Soit un formulaire "ListeNonPaiements", avec un intitulé (Label)
invisible dont le nom (Name) est nogen. J'aimerais utiliser
nogen.Caption comme paramètre de sélection dans une requête.

J'ai un bouton dans ce formulaire avec le code suivant:
dim r as recordset, k as long

k=22
nogen.Caption=k & ""
set r=currentdb.openrecordset("ListeRappelPrestsAMettreAJour")
...

J'ai une erreur à l'ouverture de la requête, définie comme
SELECT RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
Max(RappelsPrestations.NoRappel) AS MaxDeNoRappel
FROM RappelsPrestations INNER JOIN RappelsPaiements ON
RappelsPrestations.IDRappel = RappelsPaiements.ID
GROUP BY RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
RappelsPaiements.NoGeneration
HAVING
(((RappelsPaiements.NoGeneration)<CLng([forms]![listeNonPaiements]![NoGen].[caption])))

ORDER BY Max(RappelsPrestations.NoRappel);

me disant qu'un paramètre est manquant.
(RappelsPaiements.NoGeneration est de type numérique, entier)

Le plus beau, c'est que la requête est correcte:
si je mets dans nogen.caption 22 en mode design, que j'ouvre le
formulaire, puis que j'ouvre la requête via access (en allant dans
l'onglet requêtes et en double-cliquant sur me requête), je n'ai pas
d'erreur et j'ai ma liste à l'écran!

Le problème doit donc venir de la manière dont nogen.caption est garni.
j'ai essayé:
nogen.Caption=k & ""
nogen.Caption=k
nogen.Caption=chr(34) & k & chr(34)
-> Même erreur dans tous les cas.

Si quelqu'un a une solution, j'aimerais la connaître. Sans quoi, il
faudra considérer que c'est un (beau) bug de plus!

Si vous pouviez mettre mon e-mail (bk332951@skynet.be) en copie de votre
réponse, ce serait sympa.

Merci,
Alain Bourgeois
www.self-mail.com
www.kineuro.com

4 réponses

J-Pierre
Bonsoir,

Remplace ton étiquette par une zone de texte à laquelle tu donneras l'apparence de ton étiquette.
Les zones de texte, ça marche sans se poser de questions

J-Pierre

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:
J'ai un problème avec access 2000 SR-1 FR. (tous les service packs ont
été installés).

Soit un formulaire "ListeNonPaiements", avec un intitulé (Label)
invisible dont le nom (Name) est nogen. J'aimerais utiliser
nogen.Caption comme paramètre de sélection dans une requête.

J'ai un bouton dans ce formulaire avec le code suivant:
dim r as recordset, k as long

k"
nogen.Caption=k & ""
set r=currentdb.openrecordset("ListeRappelPrestsAMettreAJour")
...

J'ai une erreur à l'ouverture de la requête, définie comme
SELECT RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
Max(RappelsPrestations.NoRappel) AS MaxDeNoRappel
FROM RappelsPrestations INNER JOIN RappelsPaiements ON
RappelsPrestations.IDRappel = RappelsPaiements.ID
GROUP BY RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
RappelsPaiements.NoGeneration
HAVING
(((RappelsPaiements.NoGeneration)<CLng([forms]![listeNonPaiements]![NoGen].[caption])))

ORDER BY Max(RappelsPrestations.NoRappel);

me disant qu'un paramètre est manquant.
(RappelsPaiements.NoGeneration est de type numérique, entier)

Le plus beau, c'est que la requête est correcte:
si je mets dans nogen.caption 22 en mode design, que j'ouvre le
formulaire, puis que j'ouvre la requête via access (en allant dans
l'onglet requêtes et en double-cliquant sur me requête), je n'ai pas
d'erreur et j'ai ma liste à l'écran!

Le problème doit donc venir de la manière dont nogen.caption est garni.
j'ai essayé:
nogen.Caption=k & ""
nogen.Caption=k
nogen.Caption=chr(34) & k & chr(34)
-> Même erreur dans tous les cas.

Si quelqu'un a une solution, j'aimerais la connaître. Sans quoi, il
faudra considérer que c'est un (beau) bug de plus!

Si vous pouviez mettre mon e-mail () en copie de votre
réponse, ce serait sympa.

Merci,
Alain Bourgeois
www.self-mail.com
www.kineuro.com

Alain Bourgeois
Non, c'était une zone de texte et je l'ai passée en étiquette car ca ne marchait pas.
Ca marche quand on compare une chaîne de caractères, pas un entier long.

J-Pierre wrote:

Bonsoir,

Remplace ton étiquette par une zone de texte à laquelle tu donneras l'apparence de ton étiquette.
Les zones de texte, ça marche sans se poser de questions

J-Pierre

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:
J'ai un problème avec access 2000 SR-1 FR. (tous les service packs ont
été installés).

Soit un formulaire "ListeNonPaiements", avec un intitulé (Label)
invisible dont le nom (Name) est nogen. J'aimerais utiliser
nogen.Caption comme paramètre de sélection dans une requête.

J'ai un bouton dans ce formulaire avec le code suivant:
dim r as recordset, k as long

k"
nogen.Caption=k & ""
set r=currentdb.openrecordset("ListeRappelPrestsAMettreAJour")
...

J'ai une erreur à l'ouverture de la requête, définie comme
SELECT RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
Max(RappelsPrestations.NoRappel) AS MaxDeNoRappel
FROM RappelsPrestations INNER JOIN RappelsPaiements ON
RappelsPrestations.IDRappel = RappelsPaiements.ID
GROUP BY RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
RappelsPaiements.NoGeneration
HAVING
(((RappelsPaiements.NoGeneration)<CLng([forms]![listeNonPaiements]![NoGen].[caption])))

ORDER BY Max(RappelsPrestations.NoRappel);

me disant qu'un paramètre est manquant.
(RappelsPaiements.NoGeneration est de type numérique, entier)

Le plus beau, c'est que la requête est correcte:
si je mets dans nogen.caption 22 en mode design, que j'ouvre le
formulaire, puis que j'ouvre la requête via access (en allant dans
l'onglet requêtes et en double-cliquant sur me requête), je n'ai pas
d'erreur et j'ai ma liste à l'écran!

Le problème doit donc venir de la manière dont nogen.caption est garni.
j'ai essayé:
nogen.Caption=k & ""
nogen.Caption=k
nogen.Caption=chr(34) & k & chr(34)
-> Même erreur dans tous les cas.

Si quelqu'un a une solution, j'aimerais la connaître. Sans quoi, il
faudra considérer que c'est un (beau) bug de plus!

Si vous pouviez mettre mon e-mail () en copie de votre
réponse, ce serait sympa.

Merci,
Alain Bourgeois
www.self-mail.com
www.kineuro.com

J-Pierre
Mouais...j'ai tant de zones de texte que j'utilise de cette façon, chaîne de caractères ou entier.....

Pourquoi coder: nogen.Caption=k & "" ?
nogen.Caption=k n'est pas suffisant ?

Quand tu mets 22 en mode design, tu ne mets pas 22 & "".......

J-Pierre

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:
Non, c'était une zone de texte et je l'ai passée en étiquette car ca ne marchait pas.
Ca marche quand on compare une chaîne de caractères, pas un entier long.

J-Pierre wrote:

Bonsoir,

Remplace ton étiquette par une zone de texte à laquelle tu donneras l'apparence de ton étiquette.
Les zones de texte, ça marche sans se poser de questions

J-Pierre

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:
J'ai un problème avec access 2000 SR-1 FR. (tous les service packs ont
été installés).

Soit un formulaire "ListeNonPaiements", avec un intitulé (Label)
invisible dont le nom (Name) est nogen. J'aimerais utiliser
nogen.Caption comme paramètre de sélection dans une requête.

J'ai un bouton dans ce formulaire avec le code suivant:
dim r as recordset, k as long

k"
nogen.Caption=k & ""
set r=currentdb.openrecordset("ListeRappelPrestsAMettreAJour")
...

J'ai une erreur à l'ouverture de la requête, définie comme
SELECT RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
Max(RappelsPrestations.NoRappel) AS MaxDeNoRappel
FROM RappelsPrestations INNER JOIN RappelsPaiements ON
RappelsPrestations.IDRappel = RappelsPaiements.ID
GROUP BY RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
RappelsPaiements.NoGeneration
HAVING
(((RappelsPaiements.NoGeneration)<CLng([forms]![listeNonPaiements]![NoGen].[caption])))

ORDER BY Max(RappelsPrestations.NoRappel);

me disant qu'un paramètre est manquant.
(RappelsPaiements.NoGeneration est de type numérique, entier)

Le plus beau, c'est que la requête est correcte:
si je mets dans nogen.caption 22 en mode design, que j'ouvre le
formulaire, puis que j'ouvre la requête via access (en allant dans
l'onglet requêtes et en double-cliquant sur me requête), je n'ai pas
d'erreur et j'ai ma liste à l'écran!

Le problème doit donc venir de la manière dont nogen.caption est garni.
j'ai essayé:
nogen.Caption=k & ""
nogen.Caption=k
nogen.Caption=chr(34) & k & chr(34)
-> Même erreur dans tous les cas.

Si quelqu'un a une solution, j'aimerais la connaître. Sans quoi, il
faudra considérer que c'est un (beau) bug de plus!

Si vous pouviez mettre mon e-mail () en copie de votre
réponse, ce serait sympa.

Merci,
Alain Bourgeois
www.self-mail.com
www.kineuro.com

Alain Bourgeois
j'ai dit:
j'ai essayé:
nogen.Caption=k & ""
nogen.Caption=k
nogen.Caption=chr(34) & k & chr(34)
-> Même erreur dans tous les cas.

J-Pierre wrote:

Mouais...j'ai tant de zones de texte que j'utilise de cette façon, chaîne de caractères ou entier.....

Pourquoi coder: nogen.Caption=k & "" ?
nogen.Caption=k n'est pas suffisant ?

Quand tu mets 22 en mode design, tu ne mets pas 22 & "".......

J-Pierre

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:
Non, c'était une zone de texte et je l'ai passée en étiquette car ca ne marchait pas.
Ca marche quand on compare une chaîne de caractères, pas un entier long.

J-Pierre wrote:

Bonsoir,

Remplace ton étiquette par une zone de texte à laquelle tu donneras l'apparence de ton étiquette.
Les zones de texte, ça marche sans se poser de questions

J-Pierre

"Alain Bourgeois" a écrit dans le message de news:
J'ai un problème avec access 2000 SR-1 FR. (tous les service packs ont
été installés).

Soit un formulaire "ListeNonPaiements", avec un intitulé (Label)
invisible dont le nom (Name) est nogen. J'aimerais utiliser
nogen.Caption comme paramètre de sélection dans une requête.

J'ai un bouton dans ce formulaire avec le code suivant:
dim r as recordset, k as long

k"
nogen.Caption=k & ""
set r=currentdb.openrecordset("ListeRappelPrestsAMettreAJour")
...

J'ai une erreur à l'ouverture de la requête, définie comme
SELECT RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
Max(RappelsPrestations.NoRappel) AS MaxDeNoRappel
FROM RappelsPrestations INNER JOIN RappelsPaiements ON
RappelsPrestations.IDRappel = RappelsPaiements.ID
GROUP BY RappelsPrestations.IDPrestationFourn, RappelsPrestations.Tp,
RappelsPaiements.NoGeneration
HAVING
(((RappelsPaiements.NoGeneration)<CLng([forms]![listeNonPaiements]![NoGen].[caption])))

ORDER BY Max(RappelsPrestations.NoRappel);

me disant qu'un paramètre est manquant.
(RappelsPaiements.NoGeneration est de type numérique, entier)

Le plus beau, c'est que la requête est correcte:
si je mets dans nogen.caption 22 en mode design, que j'ouvre le
formulaire, puis que j'ouvre la requête via access (en allant dans
l'onglet requêtes et en double-cliquant sur me requête), je n'ai pas
d'erreur et j'ai ma liste à l'écran!

Le problème doit donc venir de la manière dont nogen.caption est garni.
j'ai essayé:
nogen.Caption=k & ""
nogen.Caption=k
nogen.Caption=chr(34) & k & chr(34)
-> Même erreur dans tous les cas.

Si quelqu'un a une solution, j'aimerais la connaître. Sans quoi, il
faudra considérer que c'est un (beau) bug de plus!

Si vous pouviez mettre mon e-mail () en copie de votre
réponse, ce serait sympa.

Merci,
Alain Bourgeois
www.self-mail.com
www.kineuro.com