Problème avec Références

Le
Clive Lumb
Bonjour,

J'ai un problème por ajouter des références dans un projet VB (nouveau ou
existant)
Si je choisis "Projet -> References" dans le menu, VB se ferme aussitôt..

Je m'en vais chercher sur MSDN mais je n'ai pas beaucoup d'espoir c'est
peut-être "by design" ?

Merci d'avance pour tout tuyau

Clive
Vincent Guichard
Le #15425121
Clive Lumb a écrit :
[...]

Si tu as ce problème depuis peu, il est probable que l'une des dernières
références ajoutées à ton système fasse "planter" vb lors de la
procédure d'énumération des références disponibles. Peut-être as-tu
ajouté dernièrement un composant à ton système? Si c'est le cas, essaye
de le désenregistrer avant de relancer VB.

Vincent Guichard
Clive Lumb
Le #15425101
Vincent Guichard wrote:
Clive Lumb a écrit :
[...]

Merci Vincent,

Non , je n'ai rien ajouté dernièrement...
Mais j'ai eu plusieurs plantages (reboot sans préavis) alors que je
travaillait dans l'IDE de VB. C'est sans doute ça.
Faudrait que je trouve où VB met en cache la liste des références (si c'est
comme ça qu'il travaille).

Clive
Jacques93
Le #15425081
Clive Lumb a écrit :
[...]
[...]

Je crois que VB travaille directement sur le registre. As tu la
possibilité de faire un essai de la même manipulation sous VBA Excel par
exemple ?

--
Cordialement,

Jacques.
Clive Lumb
Le #15425071
Jacques93 wrote:
Clive Lumb a écrit :
[...]
[...]

Bonne piste !

Cela marche parfaitement...
Donc je crois qu'un réinstallation de VB s'impose.
(ou au moins le SP6 d'abord pour voir)
Vincent Guichard
Le #15425061
Jacques93 a écrit :
Clive Lumb a écrit :
[...]
[...]

Tu peux essayer de voir si l'outil OLE View (livré avec VS je pense)
plante aussi.

Vincent Guichard
Eric

Si j'ai bonne mémoire, la fermeture sauvage de VB intervient après
validation de l'ajout de référence(s).
Es-tu administrateur du pc ?
Si non, l'ajout de références écrivant dans la BdR, il faut, alors, être
sous le profil Administrateur. Ce problème est lié à VB et non VBA car
sous VBA, l'ajout de références ne génère pas cette fermeture sauvage.

Clive Lumb a écrit :
[...]

http://www.mpfa.info/
Eric
Le #15424981
.../...
Lire :
Ce problème est propre à VB, sous VBA l'ajout de références ne génère
pas cette fermeture sauvage.
au lieu de :
[...]

Le #15424971
Eric wrote:
Clive Lumb a écrit :
[...]

Oui, je suis administrateur (littéralement aussi).
Et le problème intervient avant l'ajout - on ne voit même pas la liste.
Merci quand même.
Clive
Clive Lumb
Le #15424961
Vincent Guichard wrote:
Jacques93 a écrit :
Clive Lumb a écrit :
[...]
[...]

Pas de problème avec OLEView - j'ai pu browser toutes les classes

Merci quand même