probleme regexp multiligne

1 réponse
cho7
Bonjour,

J'essais en vain de matcher une expression via l'api regex, mais cette
expression tiens sur plusieurs lignes.

supposons par exemple le contenu suivant :
==========
plop pouet
plouf
==========

Si je compile une regexp :

Matcher m =
Pattern.compile("plop.*plouf",Pattern.MULTILINE).matcher(mon_texte_bidon);

cette dernière n'arrive pas à matcher. (m.find() retourne false)

Où j'ai faux ??

Merci.

--
cho7
"Plus grosse est la pomme, plus gros est le ver." - cho7, 2005

1 réponse

cho7
Bon c'est bon, j'ai résolu mon problème.
Il fallait en plus ajouter le flag Pattern.DOTALL

"cho7" a écrit dans le message de news:
434faa82$0$19509$
Bonjour,

J'essais en vain de matcher une expression via l'api regex, mais cette
expression tiens sur plusieurs lignes.

supposons par exemple le contenu suivant :
========= > plop pouet
plouf
========= >
Si je compile une regexp :

Matcher m > Pattern.compile("plop.*plouf",Pattern.MULTILINE).matcher(mon_texte_bidon);

cette dernière n'arrive pas à matcher. (m.find() retourne false)

Où j'ai faux ??

Merci.

--
cho7
"Plus grosse est la pomme, plus gros est le ver." - cho7, 2005