Probleme registre apres restauration systeme

6 réponses
Bert
Bonjour

en installant SP2, j'ai eu droit à une coupure de courant.
Resultat: impossible de redemarrer le PC, ecran noir apres les verif du bios.
Et naturellement, pas de point de restauration disponible.
S'agissant d'un PC de marque, j'ai utilisé leur systeme de restauration de
windows. le PC refonctionne, avec tous les fichiers, mais les logiciels que
j'avais installés ne foncitonnent plus (registre ecrasé par la restauration ?)

Connaissez vous un moyen de refaire un regsitre avec mes logiciels, sachant
que je n'ai pas de registre "modele" ?

merci

6 réponses

P
Hello Bert !

Connaissez vous un moyen de refaire un regsitre avec mes logiciels, sachant
que je n'ai pas de registre "modele" ?

merci

Il faut tous les réinstaller car vous êtes au point correspondant à
l'achat de votre PC

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Titi
"> Bonjour

en installant SP2, j'ai eu droit à une coupure de courant.
Resultat: impossible de redemarrer le PC, ecran noir apres les verif du
bios.
Et naturellement, pas de point de restauration disponible.
S'agissant d'un PC de marque, j'ai utilisé leur systeme de restauration de
windows. le PC refonctionne, avec tous les fichiers, mais les logiciels
que
j'avais installés ne foncitonnent plus (registre ecrasé par la
restauration ?)

Connaissez vous un moyen de refaire un regsitre avec mes logiciels,
sachant
que je n'ai pas de registre "modele" ?

merci

Bonsoir
Réinstallation de tes logiciels.
A+
Titi

rolling
Bert a couché sur son écran :
Bonjour

en installant SP2, j'ai eu droit à une coupure de courant.
Resultat: impossible de redemarrer le PC, ecran noir apres les verif du bios.
Et naturellement, pas de point de restauration disponible.
S'agissant d'un PC de marque, j'ai utilisé leur systeme de restauration de
windows. le PC refonctionne, avec tous les fichiers, mais les logiciels que
j'avais installés ne foncitonnent plus (registre ecrasé par la restauration
?)

Connaissez vous un moyen de refaire un regsitre avec mes logiciels, sachant
que je n'ai pas de registre "modele" ?

merci

Si tu n'as pas de savegarde des fichiers du Registre (je conseille pour
cela ERUNT ici: http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/ ), tu
vas être obligé de procéder à la reinstallation de tes applications.

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Dans pareil cas, avant d'envisager de restaurer le système, il faut vérifier
(Avec réparation) le disque dur. Il y a vraisemblablement des erreurs sinon
le système aurait redémarré normalement après la coupure d'électricité.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Bert
Merci
je n'ai pas eu le temps de le faire, car je voulais savoir avant s'il y
avait qqc à faire pour mes logiciels...
est ce que le non-redemarrage ne peut pas etre du au fait que l'upgrade de
Sp2 toucherait un fichier de base executable de XP ?

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Bonsoir !

Dans pareil cas, avant d'envisager de restaurer le système, il faut vérifier
(Avec réparation) le disque dur. Il y a vraisemblablement des erreurs sinon
le système aurait redémarré normalement après la coupure d'électricité.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Re !

est ce que le non-redemarrage ne peut pas etre du au fait que l'upgrade de
Sp2 toucherait un fichier de base executable de XP ?

Pas impossible et même probable.
Mais si la coupure a eu lieu en pleine installation, cela veut dire qu'un
fichier a été mal écrit sur le disque et qu'il y a à coup sûr ou presque des
erreurs dessus. Retaper un système sur un disque dur pas "clean" risquerait
de créer encore plus de problèmes.
Personnellement, je réparerais d'abord le disque dur puis je réinstallerais
le SP2, avant d'envisager d'aller plus loin.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques