PROBLEME REGROUPEMENT

Le
Fred
Bonjour,
Depuis peu lorsque j'effectue une requte sur Access 2000
le phnomne suivant se produit :
- J'ai beau avoir slectionn uniquement deux champs dans
ma table, en mode visualisation Access m'affiche tous les
champs contenus dans la table.
- Ds que j'ajoute la notion d'opration l'affichage
(cad en laissant le choix regroupement par dfaut) et que
j'excute cette mme requte, Access me rpond "Impossible
d'effectuer un regroupement sur les champs slectionns
avec '*'."
- Je suis donc chaque fois oblig d'aller en mode SQL
pour modifier le code en supprimant les caractres ,*
qu'Access ajoute automatiquement pour que la requte
puisse tre excuter.

Exemple :
Je slectionne deux champs dans une table, voil ce
qu'Access me retourne en mode SQL :
SELECT LIVRAISON_2004.COD_CAT_CLI,
LIVRAISON_2004.COD_GRP_MODL, *
FROM LIVRAISON_2004
GROUP BY LIVRAISON_2004.COD_CAT_CLI,
LIVRAISON_2004.COD_GRP_MODL;

J'ai dj procder une dsinstall/rinstall, mais le pb
n'est pas rsolu.
Quelqu'un connat il ce bug et a t'il une solution ?
Vous remerciant par avance
Fred
Raymond [mvp]
Le #5040141
Bonjour Fred.

rgarde sur outils / option / onglet tables-requêtes
dans le cadre création de requêtes il y a une case marquée tous les champs.
décoche la case
ça devrait aller mieux maintenant.

--
@+
Raymond Access MVP

"Fred" news:32dd01c4291c$aff81230$
Bonjour,
Depuis peu lorsque j'effectue une requête sur Access 2000
le phénomène suivant se produit :
- J'ai beau avoir sélectionné uniquement deux champs dans
ma table, en mode visualisation Access m'affiche tous les
champs contenus dans la table.
- Dès que j'ajoute la notion d'opération à l'affichage
(cad en laissant le choix regroupement par défaut) et que
j'exécute cette même requête, Access me répond "Impossible
d'effectuer un regroupement sur les champs sélectionnés
avec '*'."
- Je suis donc à chaque fois obligé d'aller en mode SQL
pour modifier le code en supprimant les caractères ,*
qu'Access ajoute automatiquement pour que la requête
puisse être exécuter.

Exemple :
Je sélectionne deux champs dans une table, voilà ce
qu'Access me retourne en mode SQL :
SELECT LIVRAISON_2004.COD_CAT_CLI,
LIVRAISON_2004.COD_GRP_MODL, *
FROM LIVRAISON_2004
GROUP BY LIVRAISON_2004.COD_CAT_CLI,
LIVRAISON_2004.COD_GRP_MODL;

J'ai déjà procéder à une désinstall/réinstall, mais le pb
n'est pas résolu.
Quelqu'un connaît il ce bug et a t'il une solution ?
Vous remerciant par avance
Fred