Problème de relation.

luisCH
Bonjour,
J'ai 4 tables pour le moment, la première et principal est une liste de
moteurs avec ces caractéristiques et un NumAutoMoteur individuel par moteur.
Les deuxièmes, troisièmes et quatrièmes tables sont des tables pour réaliser
les contrôles d'émissions de ces moteurs. Ces tables seront remplies par
trois formulaires différents, car chaque moteur peut être contrôle à
différentes puissances, un formulaire pour petite puissance, un deuxième pour
grande puissance et le troisième pour moyenne puissance (le moins utilisé).
Dans mon cas les deux premiers formulaires seront utilisés avec majeur
fréquence, ces contrôles seront réalises avec une périodicité de deux ans et
avec a chaque fois un retour de contre-expertise sur chaque formulaire (Les
trois formulaires ont les mêmes champs de données mais avec NumAuto
différent), compliqué Non ?
Donc, voyons si je peux être explicite dans ma question, Quel relation
dois-je utiliser pour que chaque moteur soit contrôlé avec une ou deux
puissances au même temps et chaque deux an pour le même moteur. Tous ces
contrôles groupés par année et par "NumautoMoteur", car je prévois relier
encore deux tables en construction avec l'adresse de l'installation et une
cinquième table avec le propriétaire de l'installation. On dirait mon
testament. Je vous remercie d'avance, déjà si quelqu'un a compris quelque
chose est très fort.
Image des trois tables ci joints.

Luis.

zOrg2net
Ben j'ai pas de chance!

2ème réponse qui se perd dans l'immensité de la toile. Y paraîtrai que le
forum est saturé??
Bon je reprends donc le cours de mes réflexions. Il me semble donc, qu'il
est inutile de créer 3 tables pour le contrôle des moteurs.

Une seule table, contenant les champs communs et particuliers des 3 tables
(sans doublons bien sûr), un champ supplémentaire pour informer du type de
contrôle (type 1, 2, 3) et évidemment un champ pour mémoriser le
NumautoMoteur testé et enfin un champ date pour la date du contrôle. Avec ça,
tu ne devrais avoir besoin de rien d'autre.
La relation ensuite est facile à deviner.

Sur un formulaire unique, tu pourrais n'afficher que les champs a renseigner
en fonction du type de contrôle (petite puissance, grande puissance et
moyenne puissance).
Ceci te permet donc de créer un résultat de contrôle pour le même moteur
avec n'importe quel type de puissance, puisque tu auras par exemple
NumautoMoteur1+TypeControl1+DateControl, puis
NumautoMoteur1+TypeControl2+DateControl et/ou
NumautoMoteur1+TypeControl3+DateControl)
Ce qui répond à ce que tu as demandé: Quel relation dois-je utiliser pour
que chaque moteur soit contrôlé avec une ou deux puissances au même temps et
chaque deux an pour le même moteur.

Bénéfice net; 2 tables au lieu de 4 et un formulaire au lieu de 3.

Tu as écrit encore: ...je prévois relier encore deux tables en construction
avec l'adresse de l'installation et une cinquième table avec le propriétaire
de l'installation.

Question: Ne peut-on mettre l'adresse de l'installation et le nom du
propriétaire de l'installation dans la même table?

Si oui, encore un gain de table.

Enfin: tu as écrits: Image des trois tables ci joints. N'aurais-tu oublié
qlq chose ?

zOrg2net