Problème relations : plusieurs personnes vers une seule table

2 réponses
ccriniti
Bonjour,
J'ai un problème au niveau des relations entre les tables sous access.
J'ai une table de personnes : tbl_personnes et une table de poste :
tbl_poste.

Dans la table poste j'ai 2 personnes, la personne occupant ce poste et le
remplaçant.

tbl_personne :
PKPersonneId
PersonneNom
PersonnePrenom

tbl_poste :
PKPosteId
PosteNom
FKPersonneId
FKRemplacantId

Comment faire une relation de FKPersonneId et FKRemplacantId vers
PKPErsonneId ?

Access me dit : impossible de garantir l'intégrité référencielle.

Merci d'avance

2 réponses

3stone
Salut,

"ccriniti"
| J'ai un problème au niveau des relations entre les tables sous access.
| J'ai une table de personnes : tbl_personnes et une table de poste :
| tbl_poste.
|
| Dans la table poste j'ai 2 personnes, la personne occupant ce poste et le
| remplaçant.
|
| tbl_personne :
| PKPersonneId
| PersonneNom
| PersonnePrenom
|
| tbl_poste :
| PKPosteId
| PosteNom
| FKPersonneId
| FKRemplacantId
|
| Comment faire une relation de FKPersonneId et FKRemplacantId vers
| PKPErsonneId ?

Il ne faut utiliser qu'un champ FKPersonneID
et ajouter un champ boolean: Titulaire

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
waikup
bonjour,
en fait tu as 2 liaisons entre tbl_personne et tbl_poste
une entre tbl_poste.FKPersonneId et tbl_personne.PKPersonneId
une entre tbl_poste.FKRemplacantId et tbl_personne.PKPersonneId

dans la fenetre relation de access, as tu deux occurences de la table
tbl_personne
c'est a dire tbl_personne et tbl_personne1, ainsi tu peux faire les relation
plus haut

"ccriniti" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un problème au niveau des relations entre les tables sous access.
J'ai une table de personnes : tbl_personnes et une table de poste :
tbl_poste.

Dans la table poste j'ai 2 personnes, la personne occupant ce poste et le
remplaçant.

tbl_personne :
PKPersonneId
PersonneNom
PersonnePrenom

tbl_poste :
PKPosteId
PosteNom
FKPersonneId
FKRemplacantId

Comment faire une relation de FKPersonneId et FKRemplacantId vers
PKPErsonneId ?

Access me dit : impossible de garantir l'intégrité référencielle.

Merci d'avance