Problème de relay

1 réponse
B. Neve
Bonjour,

Le site dnsgoodies.com annonce qu'un serveur Exchange 5.5 de l'un de nos
clients est en relais ouvert.Cependant, l'ensemble des tests effectués par
ce site donne un résultat négatif (relaying is prohibited) à l'exception de
celui-ci...

>> MAIL FROM:<spammer@192.168.5.220>
<< 250 OK - mail from
>> RCPT TO:<1xx.x.x.x!spammee>
<< 250 OK - Recipient <1xx.x.x.x!SPAMMEE>

Dans ce test, on passe une adresse invalide en fait puisque sans @ mais avec
un ! à la place.
Et Exchange 5.5 accepte !!
exchange est en SP4, les derniers patchs ont été appliqués.

Deux questions :
1. Le serveur est-il réellement en Open Relay ?
2. Que faire pour que ce test se passe correctement ?

Merci d'avance,

B. Neve

1 réponse

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

En fait ce test n'est pas toujours concluant pour dire si un server est en
open relay.
Car bien que le test passe, le message n'est jamais délivré et est rejeté en
ndr par la suite

Pour plus d'information, tu peux lire cet article :

304897 SMTP relay behavior in Windows 2000, Windows XP, and Exchange Server
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;304897

Le test 6 est similaire à celui-ci.
Vous pouvez suivre les autres tests donnés dans l'article pour en conclure
si le server est en open relay

Aurélia
"B. Neve" wrote in message
news:48c541e6$0$2851$
Bonjour,

Le site dnsgoodies.com annonce qu'un serveur Exchange 5.5 de l'un de nos
clients est en relais ouvert.Cependant, l'ensemble des tests effectués par
ce site donne un résultat négatif (relaying is prohibited) à l'exception
de celui-ci...

MAIL FROM:

<< 250 OK - mail from
RCPT TO:<1xx.x.x.x!spammee>

<< 250 OK - Recipient <1xx.x.x.x!SPAMMEE>

Dans ce test, on passe une adresse invalide en fait puisque sans @ mais
avec un ! à la place.
Et Exchange 5.5 accepte !!
exchange est en SP4, les derniers patchs ont été appliqués.

Deux questions :
1. Le serveur est-il réellement en Open Relay ?
2. Que faire pour que ce test se passe correctement ?

Merci d'avance,

B. Neve