problème renouvellement CNI alors que je déménage dans 1 mois

tetra10
Bonjour

vivant encore avec ma m=E8re j'ai besoin de ses documents.
mais elle, acc=E9dant =E0 la propri=E9t=E9 en province d'ici 2 mois, et moi
d=E9m=E9nageant d'une commune de banlieue =E0 Vitry d'ici 1 mois dans un
logement au nom de ma m=E8re, est-il pr=E9f=E9rable , au vu des d=E9lais, q=
ue
je fasse faire ma nouvelle CNI =E0 Vitry ou bien dans mon actuelle
localit=E9?

ps: quels sont les d=E9lais pour obtenir une nouvelle CNI lors des
vacances d'=E9t=E9?

svp merci

tetra10
On 10 juil, 16:20, tetra10 wrote:
Bonjour

vivant encore avec ma mère j'ai besoin de ses documents.
mais elle, accédant à la propriété en province d'ici 2 mois, et m oi
déménageant d'une commune de banlieue à Vitry d'ici 1 mois dans un
logement au nom de ma mère, est-il préférable , au vu des délais, que
je fasse faire ma nouvelle CNI à Vitry ou bien dans mon actuelle
localité?

ps: quels sont les délais pour obtenir une nouvelle CNI lors des
vacances d'été?

svp merci

pas de réponse? ça me serait bien utile SVP...
Dominick
Le Sat, 10 Jul 2010 13:27:03 -0700 (PDT), tetra10
a écrit :
pas de réponse? ça me serait bien utile SVP...

Ben les delais en ete c'est pas trop ca.
Appelle ta mairie, ils te donneront une estimation de delai, de plus
certaines mairies ne fonctionnent que sur rv pour les papiers.

Quant a l'adresse sur la CNI on s'en fout un peu en general puisque le
changement est facultatif et que la plupart du temps on te demandera
quand meme un justificatif de domicile (credit, banque, contrat
telephone, etc.)
De toutes facons tu pourras faire refaire une nouvelle carte a ta
nouvelle adresse par la suite.

On ne sait pas si tu as deja une CNI mais amha si tu as besoin d'une
CNI maintenant alors fais la, sinon attends.
R1
tetra10 wrote on samedi 10 juillet 2010 16:20:

[...]

la réponse est simple:
* si vous voulez faire votre demande maintenant, c'est dans votre commune
actuelle puisqu'il faut présenter un justificatif de domicile.
* si vous n'avez pas de besoin urgent de la CNI attendez d'être dans votre
nouvelle résidence pour avoir un document à jour (même si ce n'est pas
obligatoire, parfois ça aide).

ps: quels sont les délais pour obtenir une nouvelle CNI lors des
vacances d'été?

ça dépend des endroits. le pic de demandes est en avril/mai/juin mais
ensuite il y a aussi moins de monde pour traiter les demandes.

svp merci