Probleme replication,

emmanuelbailliere
Bonjour,

je vous expose le problème depuis plusieurs mois il y a un problème de réplication entre le domaine en france et le domaine au canada. Les observateurs ont été vidés avant mon arrivée donc je ne peux pas savoir précisément ce qui s'est déroulé,

aujourd'hui, j'a remonté un nouveau dc en france et la réplication entre les deux dc en france ne se fait pas non plus, je suis totalement à la rue, si quelqu'un a une idée, je vous glisse la dessous le copier coller de la commande repadmin /syncall

CALLBACK MESSAGE: Error contacting server 35741772-1f2c-4aed-b5b2-8c6543e26831._
msdcs.duons.com.local (network error): 1722 (0x6ba):
Le serveur RPC n'est pas disponible.
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 6862c016-f797-41be-bbcb-bff7018cbd60._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: Error issuing replication: 8452 (0x2104):
Le contexte de nommage est prêt à être supprimé ou bien n'est pas dupliqué à
partir du serveur spécifié.
From: 6862c016-f797-41be-bbcb-bff7018cbd60._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication completed successfully:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: SyncAll Finished.

SyncAll reported the following errors:
From: 6862c016-f797-41be-bbcb-bff7018cbd60._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

Merci à tous de votre aide,

emmanuel

Jonathan BISMUTH
Bonjour Emmanuel,

Le serveur RPC n'est pas disponible = 95% du temps un problème de
résolution.
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton infra? Configuration DNS, éléments
actifs entre serveurs...

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

message de news:

From: 6862c016-f797-41be-bbcb-bff7018cbd60._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication completed successfully:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

Merci à tous de votre aide,

emmanuel

From: 6862c016-f797-41be-bbcb-bff7018cbd60._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication completed successfully:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

Merci à tous de votre aide,

emmanuel

Bonjour,

l'infrastructure est assez simple :
Actuellement en france 2 contrôleurs de domaines qui ont un domaine parent,
Au Canada 3 contrôleur de domaines d'un domaine enfant,

Les DNS, En france les 2 contrôleurs au Canada 2 des 3 contrôleurs,

Les zones sont bien vues, les serveurs aussi dans toutes les zones,

entre les deux sites VPN initiés au travers d'un Pix au Canada et en france protection par Checkpoint; J'ai fait des telnet sur les ports 445, 139 et autres ports des réplications d'un DC canadien vers les Dc Français ça passe et l'inverse aussi.

j'ai aussi une erreur 5171 qui apparaît quand je veux lancer la réplication,

j'ai longtemps pensé à des erreur dns mais j'ai fait des flushdns, j'ai vidé les tables arp aussi et j'arrive pas à résoudre le problème,

j'en suis au point que je pense refaire une ad complète, mais bon, si je peux éviter ça m'arrangerait, c'est loin le canada et j'ai pas d'informaticien là bas,

merci de votre aide,
Jonathan BISMUTH
Re,

sorry pour le retard, quelques soucis de sécurité sont passés par là :s
Ne casse rien tout de suite :)

Questions bêtes :
- combien de cartes réseau par DC (du moins sur les FR)?
- netdiag et dcdiag te répondent quoi?
- y'a t'il des suffixes additionnels?

From: 6862c016-f797-41be-bbcb-bff7018cbd60._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication completed successfully:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

[...]

bas,

merci de votre aide,

From: 6862c016-f797-41be-bbcb-bff7018cbd60._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication completed successfully:
From: 4bf57a8e-d9c6-485e-9223-24de34f39f08._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local
CALLBACK MESSAGE: The following replication is in progress:
From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

From: 16f21332-e2f3-489e-bc55-bb15c74b891c._msdcs.duons.com.local
To : 80066813-324d-4b8d-a23d-67431cff87d2._msdcs.duons.com.local

[...]

alors encore plus désolé pour le temps mis pour les éléments, mais depuis quelques semaines, les journées sont trop courtes pour arriver à tout gérer, il faudrait voir pour faire passer les journées de boulots à 36 heures, mais il parait que ce n'est pas possible.

donc voici les éléments :

- il y a une carte réseau par machine, le tout est sur des vmware, ce qui pour moi n'a pas d'incidence,

Netdiag

Computer Name: FRDUONSDC01
DNS Host Name: frduonsdc01.duons.com.local
System info : Microsoft Windows Server 2003 R2 (Build 3790)
Processor : x86 Family 6 Model 23 Stepping 8, GenuineIntel
List of installed hotfixes :
KB921503
KB924667-v2
KB925398_WMP64
KB925902
KB926122
KB927891
KB929123
KB930178
KB931784
KB932168
KB933729
KB933854
KB935839
KB935840
KB936021
KB936357
KB936782
KB938127
KB938127-IE7
KB938464
KB941202
KB941568
KB941569
KB941644
KB941672
KB941693
KB942615
KB942615-IE7
KB942763
KB942840
KB943055
KB943460
KB943484
KB943485
KB944533
KB944533-IE7
KB944653
KB945553
KB946026
KB947864-IE7
KB948496
KB948590
KB948745
KB948881
KB949014
KB950759-IE7
KB950760
KB950762
KB950974
KB951066
KB951072-v2
KB951698
KB951746
KB951748
KB952954
KB953838-IE7
KB953839
KB954211
KB955069
KB956390-IE7
KB956391
KB956803
KB956841
KB957095
KB957097
KB958644
Q147222

Netcard queries test . . . . . . . : Passed
GetStats failed for 'ParallÞle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
[WARNING] The net card 'Miniport rÚseau Útendu WAN (PPTP)' may not be workin
g because it has not received any packets.
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (PPPOE)' may not be working because it
has not received any packets.
[WARNING] The net card 'Miniport WAN (IP)' may not be working because it has
not received any packets.
GetStats failed for 'Miniport rÚseau Útendu WAN (L2TP)'. [ERROR_NOT_SUPPORTE
D]

Per interface results:

Adapter : Connexion au rÚseau local

Netcard queries test . . . : Passed

Host Name. . . . . . . . . : frduonsdc01
IP Address . . . . . . . . : 172.25.1.1
Subnet Mask. . . . . . . . : 255.255.0.0
Default Gateway. . . . . . : 172.25.5.1
Primary WINS Server. . . . : 172.25.1.1
Secondary WINS Server. . . : 172.27.1.1
Dns Servers. . . . . . . . : 172.25.1.1

AutoConfiguration results. . . . . . : Passed

Default gateway test . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . : Passed
[WARNING] At least one of the <00> 'WorkStation Service', <03> 'Messenge
r Service', <20> 'WINS' names is missing.

WINS service test. . . . . : Passed

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed

NetBT transports test. . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently configured:
NetBT_Tcpip_{C53023A3-82A4-43C6-8715-1EC31EA8E619}
1 NetBt transport currently configured.

Autonet address test . . . . . . . : Passed

IP loopback ping test. . . . . . . : Passed

NetBT name test. . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] You don't have a single interface with the <00> 'WorkStation Servi
ce', <03> 'Messenger Service', <20> 'WINS' names defined.

Winsock test . . . . . . . . . . . : Passed

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server '172.25.1.1'
and other DCs also have some of the names registered.

Redir and Browser test . . . . . . : Passed
List of NetBt transports currently bound to the Redir
NetBT_Tcpip_{C53023A3-82A4-43C6-8715-1EC31EA8E619}
The redir is bound to 1 NetBt transport.

List of NetBt transports currently bound to the browser
NetBT_Tcpip_{C53023A3-82A4-43C6-8715-1EC31EA8E619}
The browser is bound to 1 NetBt transport.

DC discovery test. . . . . . . . . : Passed

DC list test . . . . . . . . . . . : Passed

Trust relationship test. . . . . . : Passed
Secure channel for domain 'DUONS' is to 'FRDUONSDC02'.

Kerberos test. . . . . . . . . . . : Passed

LDAP test. . . . . . . . . . . . . : Passed

Bindings test. . . . . . . . . . . : Passed

WAN configuration test . . . . . . : Skipped
No active remote access connections.

Modem diagnostics test . . . . . . : Passed

IP Security test . . . . . . . . . : Skipped

Note: run "netsh ipsec dynamic show /?" for more detailed information

The command completed successfully

Dcdiag :
Domain Controller Diagnosis

Performing initial setup:
Done gathering initial info.

Doing initial required tests

Testing server: Premier-Site-par-defautFRDUONSDC01
Starting test: Connectivity
......................... FRDUONSDC01 passed test Connectivity

Doing primary tests

Testing server: Premier-Site-par-defautFRDUONSDC01
Starting test: Replications
[Replications Check,FRDUONSDC01] A recent replication attempt failed:
From CAINCW01 to FRDUONSDC01
Naming Context: DC=ForestDnsZones,DC=duons,DC=com,DC=local
The replication generated an error (1256):
Le système distant n'est pas disponible. Pour obtenir des informatio
ns à propos du dépannage réseau, consulter l'Aide Windows.
The failure occurred at 2008-11-22 10:47:31.
The last success occurred at 2008-06-12 10:53:05.
3931 failures have occurred since the last success.
REPLICATION LATENCY WARNING
ERROR: Expected notification link is missing.
Source CAINCW01
Replication of new changes along this path will be delayed.
This problem should self-correct on the next periodic sync.
[Replications Check,FRDUONSDC01] A recent replication attempt failed:
From CAINCW01 to FRDUONSDC01
Naming Context: CN=Schema,CN=Configuration,DC=duons,DC=com,DC=local
The replication generated an error (1908):
Impossible de trouver un contrôleur de domaine pour ce domaine.
The failure occurred at 2008-11-22 10:48:32.
The last success occurred at 2008-06-12 10:53:04.
3926 failures have occurred since the last success.
Kerberos Error.
A KDC was not found to authenticate the call.
Check that sufficient domain controllers are available.
[...]
From CAINCW01 to FRDUONSDC01
Naming Context: CN=Configuration,DC=duons,DC=com,DC=local
The replication generated an error (1908):
Impossible de trouver un contrôleur de domaine pour ce domaine.
The failure occurred at 2008-11-22 10:47:31.
The last success occurred at 2008-06-12 10:58:42.
3942 failures have occurred since the last success.
[...]
From CAINCW01 to FRDUONSDC01
Naming Context: DC=inc,DC=duons,DC=com,DC=local
The replication generated an error (1256):
Le système distant n'est pas disponible. Pour obtenir des informatio
ns à propos du dépannage réseau, consulter l'Aide Windows.
The failure occurred at 2008-11-22 10:47:31.
The last success occurred at 2008-06-12 11:37:11.
4016 failures have occurred since the last success.
[...]
REPLICATION-RECEIVED LATENCY WARNING
FRDUONSDC01: Current time is 2008-11-22 11:01:30.
DC=ForestDnsZones,DC=duons,DC=com,DC=local
Last replication recieved from CAINCW01 at 2008-10-28 12:51:20.
CN=Schema,CN=Configuration,DC=duons,DC=com,DC=local
Last replication recieved from CAINCW01 at 2008-10-29 07:49:53.
Last replication recieved from CAINCDC01 at 2008-10-29 07:50:05.
Last replication recieved from CAINCW02 at 2008-10-29 07:53:23.
CN=Configuration,DC=duons,DC=com,DC=local
Last replication recieved from CAINCW01 at 2008-10-29 07:41:58.
Last replication recieved from CAINCDC01 at 2008-10-29 07:40:57.
Last replication recieved from CAINCW02 at 2008-10-29 07:52:22.
DC=inc,DC=duons,DC=com,DC=local
Last replication recieved from CAINCW01 at 2008-06-12 11:37:11.
......................... FRDUONSDC01 passed test Replications
Starting test: NCSecDesc
......................... FRDUONSDC01 passed test NCSecDesc
Starting test: NetLogons
......................... FRDUONSDC01 passed test NetLogons
Starting test: Advertising
......................... FRDUONSDC01 passed test Advertising
Starting test: KnowsOfRoleHolders
......................... FRDUONSDC01 passed test KnowsOfRoleHolders
Starting test: RidManager
......................... FRDUONSDC01 passed test RidManager
Starting test: MachineAccount
......................... FRDUONSDC01 passed test MachineAccount
Starting test: Services
......................... FRDUONSDC01 passed test Services
Starting test: ObjectsReplicated
......................... FRDUONSDC01 passed test ObjectsReplicated
Starting test: frssysvol
......................... FRDUONSDC01 passed test frssysvol
Starting test: frsevent
There are warning or error events within the last 24 hours after the
SYSVOL has been shared. Failing SYSVOL replication problems may cause
Group Policy problems.
......................... FRDUONSDC01 failed test frsevent
Starting test: kccevent
An Warning Event occured. EventID: 0x80000786
Time Generated: 11/22/2008 10:58:41
(Event String could not be retrieved)
An Warning Event occured. EventID: 0x80000785
Time Generated: 11/22/2008 10:59:42
(Event String could not be retrieved)
An Warning Event occured. EventID: 0x80000785
Time Generated: 11/22/2008 11:00:42
(Event String could not be retrieved)
......................... FRDUONSDC01 failed test kccevent
Starting test: systemlog
An Error Event occured. EventID: 0x00000457
Time Generated: 11/22/2008 10:20:24
(Event String could not be retrieved)
An Error Event occured. EventID: 0x00000457
Time Generated: 11/22/2008 10:20:25
[...]
Time Generated: 11/22/2008 10:20:26
(Event String could not be retrieved)
An Error Event occured. EventID: 0x00000457
Time Generated: 11/22/2008 10:20:26
(Event String could not be retrieved)
An Error Event occured. EventID: 0x00000457
Time Generated: 11/22/2008 10:54:25
(Event String could not be retrieved)
An Error Event occured. EventID: 0x00000457
Time Generated: 11/22/2008 10:54:26
[...]
Time Generated: 11/22/2008 10:54:27
(Event String could not be retrieved)
......................... FRDUONSDC01 failed test systemlog
Starting test: VerifyReferences
Some objects relating to the DC FRDUONSDC01 have problems:
[1] Problem: Missing Expected Value
Base Object:
CN=FRDUONSDC01,OU=Domain Controllers,DC=duons,DC=com,DC=local
Base Object Description: "DC Account Object"
Value Object Attribute Name: frsComputerReferenceBL
Value Object Description: "SYSVOL FRS Member Object"
Recommended Action: See Knowledge Base Article: Q312862

[1] Problem: Missing Expected Value
Base Object:
CN=NTDS Settings,CN=FRDUONSDC01,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defau
t,CN=Sites,CN=Configuration,DC=duons,DC=com,DC=local
Base Object Description: "DSA Object"
Value Object Attribute Name: serverReferenceBL
Value Object Description: "SYSVOL FRS Member Object"
Recommended Action: See Knowledge Base Article: Q312862

......................... FRDUONSDC01 failed test VerifyReferences

Running partition tests on : ForestDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... ForestDnsZones passed test CrossRefValidation

Starting test: CheckSDRefDom
......................... ForestDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : DomainDnsZones
Starting test: CrossRefValidation
......................... DomainDnsZones passed test CrossRefValidation

Starting test: CheckSDRefDom
......................... DomainDnsZones passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Schema
Starting test: CrossRefValidation
......................... Schema passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Schema passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : Configuration
Starting test: CrossRefValidation
......................... Configuration passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... Configuration passed test CheckSDRefDom

Running partition tests on : duons
Starting test: CrossRefValidation
......................... duons passed test CrossRefValidation
Starting test: CheckSDRefDom
......................... duons passed test CheckSDRefDom

Running enterprise tests on : duons.com.local
Starting test: Intersite
......................... duons.com.local passed test Intersite
Starting test: FsmoCheck
......................... duons.com.local passed test FsmoCheck

pas de suffixe additionnel,

les éléments affichés correspondent aux résultats de commande sur le serveur principal, donc en france,

merci de votre aide,

cordialement,

emmanuel