Problème requête

Daria
Bonjour, Merci par avance pour votre aide, voici mon problème :

Je dois créer des requêtes à partir de tables contenant des noms de produits
:
-Lampe bleu
-Lampe verte
-Lampe rouge
-Lampe jaune
-Crayon bleu
-Crayon rouge
-Crayon vert
-Crayon jaune

Voilà un exemple. Lorsque je fais des requête où le tri est "Crayon" lorsque
ma requête est terminée et s'affiche, tout se passe bien il y a tout les noms
débutants par le mot crayon qui s'affichent.

Cependant, mon problème est que lorsque je veux faire des requêtes à partir
de leur couleur, admettont requête "bleu" et n'avoir que les produit de cette
couleur, une fois terminée rien ne s'affiche dans la requête, comme si le
logiciel ne détectait pas...

J'ai un très grand nombre de produits à trier par des requêtes, je
souhaiterai donc savoir comment règler ce problème. De nombreux noms
diffèrent, c'est pourquoi je voudrait savoir comment faire pour que les
requêtes ne tiennent pas compte que du premier mot (ici "crayon"), mais des
mots récurrents apparaissant sur différents produits commençants par divers
noms (ici "bleu").

Merci par avance pour votre aide, je vous remercie infiniment, ce travail
est très très important...

Tisane
Bonjour Daria,

[...]

Dans la ligne Critère de ta requête, sous le champ "produits", tape :
* bleu
Quand tu appuieras sur la touche <Entrée>, tu devrais obtenir
Comme "* bleu"
Les produits dont le nom se terminera par "bleu" seront affichés.

Si tu veux les produits qui contiennent le mot "bleu" quel que soit sa
position (début, milieu ou fin), tape :
* bleu *

L'astérisque est un joker qui remplace de 0 à n caractères quelconques à
l'endroit où tu le tapes.

--
Tisane

Daria
[...]

Merci infiniment à vous !!

Cela marche parfaitement bien dans tous les cas. Je vous remercie infiniment
pour votre aide, et saurai dorénavant comment procéder. Merci également pour
m'avoir expliquer les deux technique "* bleu" ainsi que "* bleu *", celle-ci
me seront vraiment très utiles dans mon travail.