problème de requête

7 réponses
matthieu
Bonjour à tous,
J'ai créé une requête, j'essaie d'utiliser la syntaxe ANSI-89 pour la
requête et aucun résultat n'est affiché alors qu'il devrait y en avoir. En
effet, dans ma requête, il y a des noms COQUANT, CARLIER, je tape C*. Je
travaille sous windows 2000 le problème ne vient pas de la?
Si quelqu'un sait d'ou vient le problème, ca serait cool de m'aider.
Cordialement.
Matthieu GOURMELON.

7 réponses

3stone
Salut;

"matthieu"
| J'ai créé une requête, j'essaie d'utiliser la syntaxe ANSI-89 pour la
| requête et aucun résultat n'est affiché alors qu'il devrait y en avoir. En
| effet, dans ma requête, il y a des noms COQUANT, CARLIER, je tape C*. Je
| travaille sous windows 2000 le problème ne vient pas de la?

Tu écris sûrement "=C*" ce qui est nécessairement faux

Corrige en "Like C*"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
matthieu
Non je ne tape pas =C* mais juste C* et ca ne marche pas. Taper Like C* ne
marche pas non plus.
As tu une autre solution?
Merci a+
Matthieu

Salut;

"matthieu"
| J'ai créé une requête, j'essaie d'utiliser la syntaxe ANSI-89 pour la
| requête et aucun résultat n'est affiché alors qu'il devrait y en avoir. En
| effet, dans ma requête, il y a des noms COQUANT, CARLIER, je tape C*. Je
| travaille sous windows 2000 le problème ne vient pas de la?

Tu écris sûrement "=C*" ce qui est nécessairement faux

Corrige en "Like C*"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Jeff
Salut Matthieu,

Quel est le script exact de ta requête.
Une clause where avec le critère monChamp LIKE "C*" doit marcher sans
problème (ne pas oublier les quotes).

Jeff

"matthieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai créé une requête, j'essaie d'utiliser la syntaxe ANSI-89 pour la
requête et aucun résultat n'est affiché alors qu'il devrait y en avoir. En
effet, dans ma requête, il y a des noms COQUANT, CARLIER, je tape C*. Je
travaille sous windows 2000 le problème ne vient pas de la?
Si quelqu'un sait d'ou vient le problème, ca serait cool de m'aider.
Cordialement.
Matthieu GOURMELON.

matthieu
Bonjour Jeff,

Ma requête est une requêt sélection. J'ai entré les champs sur lesquels je
souhaite faire ma requête sur la ligne Champ, J'ai entré les noms des tables
sur la ligne en dessous.
Sur la ligne OU j'ai entré [Entrez le nom] sous chaque champ et Est Null de
facon a avoir le choix entre taper la valeur dans le champ ou non. Et en
tapant C* dans ma requête lorsque l'on me demande Entrez le nom, le résultats
est nul.
Voila comment j'ai créé ma requête.
Si quelqu'un a une solution merci de se faire connaître.
Matthieu

Salut Matthieu,

Quel est le script exact de ta requête.
Une clause where avec le critère monChamp LIKE "C*" doit marcher sans
problème (ne pas oublier les quotes).

Jeff

Fabien
Salut Matthieu,

Quel est le script exact de ta requête.
Une clause where avec le critère monChamp LIKE "C*" doit marcher sans
problème (ne pas oublier les quotes).

Jeff

"matthieu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai créé une requête, j'essaie d'utiliser la syntaxe ANSI-89 pour la
requête et aucun résultat n'est affiché alors qu'il devrait y en avoir. En
effet, dans ma requête, il y a des noms COQUANT, CARLIER, je tape C*. Je
travaille sous windows 2000 le problème ne vient pas de la?
Si quelqu'un sait d'ou vient le problème, ca serait cool de m'aider.
Cordialement.
Matthieu GOURMELON.

Bjr Matthieu

ta chaine Sql = "Select * from TaTable where [TonChamp] like '" &
TonChoix & "*';"
doit te donner le bon résultat
Cf le post de Jeff : Attention aux ' avant et aprés dans la chaine
@+

Fabien
Bonjour Jeff,

Ma requête est une requêt sélection. J'ai entré les champs sur lesquels je
souhaite faire ma requête sur la ligne Champ, J'ai entré les noms des tables
sur la ligne en dessous.
Sur la ligne OU j'ai entré [Entrez le nom] sous chaque champ et Est Null de
facon a avoir le choix entre taper la valeur dans le champ ou non. Et en
tapant C* dans ma requête lorsque l'on me demande Entrez le nom, le résultats
est nul.
Voila comment j'ai créé ma requête.
Si quelqu'un a une solution merci de se faire connaître.
Matthieu

Salut Matthieu,

Quel est le script exact de ta requête.
Une clause where avec le critère monChamp LIKE "C*" doit marcher sans
problème (ne pas oublier les quotes).

Jeff
Ok c'est plus clair.

Essaie dans la zone critére : comme [entrez le nom ]
ça doit être ok
@+

matthieu
Merci Fabien tu as trouvé la solution. La prochaine fois que j'ai un problème
j'essayerai d'être clair dès le débuts pour éviter de faire perdre son temps
à tout le monde.
Bonne journée à tous.
Encore merci
Matthieu

Bonjour Jeff,

Ma requête est une requêt sélection. J'ai entré les champs sur lesquels je
souhaite faire ma requête sur la ligne Champ, J'ai entré les noms des tables
sur la ligne en dessous.
Sur la ligne OU j'ai entré [Entrez le nom] sous chaque champ et Est Null de
facon a avoir le choix entre taper la valeur dans le champ ou non. Et en
tapant C* dans ma requête lorsque l'on me demande Entrez le nom, le résultats
est nul.
Voila comment j'ai créé ma requête.
Si quelqu'un a une solution merci de se faire connaître.
Matthieu

Salut Matthieu,

Quel est le script exact de ta requête.
Une clause where avec le critère monChamp LIKE "C*" doit marcher sans
problème (ne pas oublier les quotes).

Jeff
Ok c'est plus clair.

Essaie dans la zone critére : comme [entrez le nom ]
ça doit être ok
@+