Problème requête

2 réponses
TDouay
Bonjour,

J'ai une base Access pour g=E9rer une association sportive avec :
- une table "Licenci=E9s" pour g=E9rer les coordonn=E9es des pratiquants
- une table "Saison" pour g=E9rer la liste des saisons sportives
(2005-2006, 2006-2007, 2007-2008, etc.)
- une table permettant la relation plusieurs =E0 plusieurs entre les
deux tables pr=E9cit=E9es

Tout fonctionne parfaitement. Toutefois, je n'arrive pas =E0 formuler la
requ=EAte suivante :
Je veux la liste de tous les licenci=E9s de la saison 2006-2007 qui ne
sont pas r=E9inscrits en 2007-2008.

J'ai beau tourner le probl=E8me dans tous les sens, je ne trouve pas la
solution.

Merci pour votre aide.

TD

2 réponses

Valentín
TD,

tu peux contruir deux requête, un pour les licencies de la saison
2006-2007 et une autre pour la saison 2007-2008. Apres tu peux trouve
les licenciés de la premiere qui ne sont pas en la deuxieme requete.
Il y a un asistant pour contruir cette requête.

Valentin
Sonotronic
Madrid, Espagne
************************************************
On 27 ago, 13:08, wrote:
Bonjour,

J'ai une base Access pour gérer une association sportive avec :
- une table "Licenciés" pour gérer les coordonnées des pratiquants
- une table "Saison" pour gérer la liste des saisons sportives
(2005-2006, 2006-2007, 2007-2008, etc.)
- une table permettant la relation plusieurs à plusieurs entre les
deux tables précitées

Tout fonctionne parfaitement. Toutefois, je n'arrive pas à formuler la
requête suivante :
Je veux la liste de tous les licenciés de la saison 2006-2007 qui ne
sont pas réinscrits en 2007-2008.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas la
solution.

Merci pour votre aide.

TD

douay.thibaut
On 27 août, 13:26, Valentín wrote:
TD,

tu peux contruir deux requête, un pour les licencies de la saison
2006-2007 et une autre pour la saison 2007-2008. Apres tu peux trouve
les licenciés de la premiere qui ne sont pas en la deuxieme requete.
Il y a un asistant pour contruir cette requête.

Valentin
Sonotronic
Madrid, Espagne
************************************************
On 27 ago, 13:08, wrote:

> Bonjour,

> J'ai une base Access pour gérer une association sportive avec :
> - une table "Licenciés" pour gérer les coordonnées des pratiquant s
> - une table "Saison" pour gérer la liste des saisons sportives
> (2005-2006, 2006-2007, 2007-2008, etc.)
> - une table permettant la relation plusieurs à plusieurs entre les
> deux tables précitées

> Tout fonctionne parfaitement. Toutefois, je n'arrive pas à formuler l a
> requête suivante :
> Je veux la liste de tous les licenciés de la saison 2006-2007 qui ne
> sont pas réinscrits en 2007-2008.

> J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas la
> solution.

> Merci pour votre aide.

> TD- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Parfait ! cela fonctionne parfaitement ! Encore merci !