problème requête mise à jour date

3 réponses
yannick
bonjour ! j'ai un souci avec une requête mise à jour...

C'est une requête qui est sensée ajouter un an moins un jour à un champ date

Voici la formule... le jour (à la fin) est bien enlevé, mais l'année (début)
n'est pas ajoutée... ou est le problème ? merci merci merci merci bonne fin
de journée

Année([Dca_App]+1) & "." & Mois([Dca_App]) & "." & Jour([Dca_App]-1)

3 réponses

Gafish
"yannick" a écrit dans le message de
news:
bonjour ! j'ai un souci avec une requête mise à jour...

Bonjour,

Voici la formule... le jour (à la fin) est bien enlevé, mais l'année
(début)
n'est pas ajoutée... ou est le problème ? merci merci merci merci bonne
fin
de journée

Année([Dca_App]+1) & "." & Mois([Dca_App]) & "." & Jour([Dca_App]-1)

Essaie pour voir en sortant le 1 de la parenthese.

Arnaud

Eric
Bonjour,

J'aurais plutôt fait : AjDate("aaaa";1;[Dca_App])-1
Si tu veux applquer ta méthode:
Année([Dca_App])+1 & "." & Mois([Dca_App]) & "." & Jour([Dca_App])-1
mais dans ton cas si la date est le 01-janv-03 alors tu obtiendras :

avec celle que je te propose : 31/12/2003

bonjour ! j'ai un souci avec une requête mise à jour...

C'est une requête qui est sensée ajouter un an moins un jour à un champ date

Voici la formule... le jour (à la fin) est bien enlevé, mais l'année (début)
n'est pas ajoutée... ou est le problème ? merci merci merci merci bonne fin
de journée

Année([Dca_App]+1) & "." & Mois([Dca_App]) & "." & Jour([Dca_App]-1)

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

yannick
Ah oui, sa marche !!! formidable

thanks a lot

"yannick" a écrit dans le message de
news:
bonjour ! j'ai un souci avec une requête mise à jour...

Bonjour,

Voici la formule... le jour (à la fin) est bien enlevé, mais l'année
(début)
n'est pas ajoutée... ou est le problème ? merci merci merci merci bonne
fin
de journée

Année([Dca_App]+1) & "." & Mois([Dca_App]) & "." & Jour([Dca_App]-1)

Essaie pour voir en sortant le 1 de la parenthese.

Arnaud