probleme requete sql 2

oup
voila

pour ma requete que je veux creer

select client.couleur
from client
where client.couleur=rouge

cela va me lister tout les clients avec la couleur rouge

mais j'ai 5 couleurs.
et je voudrai creer un formulaire ou je selectionne l'une
des 5 couleurs et cela me genere un etat avec tout les
client et la couleur correspondante

comment faire
svp

Pierre CFI [mvp]
bonjour
tu fais un formulaire indépendant, par ex Tri_couleur
une liste déroulante avec les couleurs tu le nommes lst_couleur

dans la req source de ton état dans le critére de Couleur tu mets
Formulaires![tri_couleur]![lst_couleur]

dans ton form tu mets un bouton qui ouvre cet état
quand tu fais des req tu n'as pas à te mettre en mode sql, mais editeur

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"oup" a écrit dans le message de news:720401c4304a$10bc5e30$
[...]

oup
j'ai pas tout compris,

un formulaire independant,c'st a dire sans passer par
assistant.
mais au niveau de la requete ca se passe comment
explique moi stp
ou à la limite envoie moi un exemple
via une base de données sur mon adresse

merci

$
[...]

.

j'ai réussi a faire ce que tu ma dit
mais jai les clients avec rouge

et ensuite j'ai #nom? car j'ai pas selectionner les autre
couleurs
comment enelever ca je veux juste les couleurs rouges
merci

"oup" a écrit dans
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
j'ai l'impression que dans l'apprentissage d'access tu grille un peu les étapes, non ?
bon envoie ta base zippé, je ferais la correction
enléve xxx_ à mon adresse