Problème requête SQL pour Access (mot AS)

2 réponses
borntoride
Bonjour !

Je pointe vers une base de donn=E9e access. L'assistant de req=FBete
cr=E9e automatiquement le mot AS, mais =E0 chaque fois que je roule la
requ=EAte avec ces infos l=E0, ca me retourne une erreur.

Ex :
SELECT tblV=E9hicule.numcamion AS numcamion FROM tblV=E9hicule

Quand j'enl=E8ve le AS, tout fonctionne bien. Quelqu'un a une id=E9e
pourquoi et comment emp=EAcher l'assistant de requ=EAte de cr=E9e ce code
(car pour l'enlever je dois recopier le code SQL dans une nouvelle
requ=EAte SQL)

Merci !!

Jonathan

2 réponses

Christophe Charron
borntoride a écrit :
Bonjour !

Je pointe vers une base de donnée access. L'assistant de reqûete
crée automatiquement le mot AS, mais à chaque fois que je roule la
requête avec ces infos là, ca me retourne une erreur.

Ex :
SELECT tblVéhicule.numcamion AS numcamion FROM tblVéhicule

Quand j'enlève le AS, tout fonctionne bien. Quelqu'un a une idée
pourquoi et comment empêcher l'assistant de requête de crée ce code
(car pour l'enlever je dois recopier le code SQL dans une nouvelle
requête SQL)

Merci !!

Jonathan

Bonjour,
Quelle version d'access ? de Windev ?Ne serait-ce pas plutôt la présence
de l'accent ? J'ai des centaines de requêtes qui utilisent cette syntaxe
et qui fonctionnent ...

--
Cordialement
Christophe Charron

PROLOGIQ
7 bis Rue des Aulnes
69410 Champagne au Mont d'Or

Tel : 0 437 499 107
Fax : 0 437 499 105
mailto:
borntoride
Version access : 2000
Version WinDev : 90034J