Probleme réseau N° 2

1 réponse
RiGuad
Le contexte : Petit réseau familial fait de 4 Macs sous Tiger a jour
raccordés a un modem routeur Trendnet TEW-435BRM.

Sur ce modem vient parfois se connecter en Wifi mon amie Odile , rendue
récemment celebre par son Fil "Association LiveBox a mon MacbookPro" qui
a suscité 41 réactions en quelques heures dans la seule journée d'hier,
Merci a tous-on vous tient informés-

Je ne m'explique pas ses difficultés a se connecter a sa LiveBox perso
chez elle , alors que, bienheureuse switcheuse récente et désormais
détentrice d'un MacBook Pro 2,16, à peine l'installation de son OS a
t-elle été faite sur sa bécane, que celle ci a trouvé le WiFi de mon
Trendnet et est allée "tout" seule sur le site Apple par défaut. Sans
aucun paramétrage ! .

Et c'est là que viennent mes questions à propos de cette notion de
"par défaut"

Le "par défaut" de l'utilitaire Airport du Mac Portable se connecte donc
au premier Wifi venu qu'il capte le mieux, apparemment.

1- Comment faire pour choisir celui désiré quant il y en a plusieurs ?

2- Comment faire pour que la dénomination "par defaut" ecrite dans le
menu Airport soit changée par le nom de mon réseau Wifi que j'ai
paramétré dans le programme de mon modem ?

3- Une fois connecté au premier Wifi venu, si celui ci est aussi un
routeur, cela signifie donc que ce MacBook s'integre tout seul a un
eventuel réseau d'autres Ordis, cela sans que son proprio n'ai rien demandé.
A ce stade la seule protection qu'il ait, est - elle son mot de passe
d'acces a lui meme ?

4- A titre indicatif, la vitesse (debit) Wifi est il egal ou inferieur
a celui Ethernet ? si oui quelles sont les valeurs ? En plus clair, mon
amie quant elle se raccorde a mon réseau a t-elle interet, en terme de
meilleur débit, a laisser faire son Wifi ou a se connecter par cable a
une entrée Ethernet de mon routeur ?

5- J'ai observé que son MacBook Pro capte mon Wifi jusu'a 15 metres
maxi. c'est bien ou c'est pas beaucoup ?

6- Qu'existe t-il comme soft utilitaire a installer sur son MacBook qui
permette de visualiser les bornes Wifi environnante, et la "puissance" a
laquelle on les capte ? je veux dire un truc mieux que les 4 arcs de
cercle de Airport dans la barre de menu...

Merci a tous de parfaire ma culture Wifi, moi qui n'en était qu'aux
bouts de fils... comme quoi c'est enrichissant d'avoir pour amie une
switcheuse en mode MacBook.

1 réponse

Nina Popravka
On Wed, 24 Jan 2007 14:37:12 -0400, RiGuad
wrote:

Le "par défaut" de l'utilitaire Airport du Mac Portable se connecte donc
au premier Wifi venu qu'il capte le mieux, apparemment.
Au premier réseau non crypté qui lui tombe sous la main, comme la

plupart ordinateurs équipés de WIFI. Donc en principe ça ne devrait se
connecter à aucun réseau :-))))

1- Comment faire pour choisir celui désiré quant il y en a plusieurs ?
Normalement y a un pop up menu qui les présente.

2- Comment faire pour que la dénomination "par defaut" ecrite dans le
menu Airport soit changée par le nom de mon réseau Wifi que j'ai
paramétré dans le programme de mon modem ?
??? Il me semble bien qu'on voit le nom du réseau. Vous êtes sûr

qu'elle se connecte chez vous, et pas chez le voisin ?
--
Nina