Problème réseau 3 PC

1 réponse
Patrick
J'ai 3 PC en réseau. Deux fixes reliés par un switch à une freebox (modem
routeur et wifi) et un portable en wifi avec la freebox.
XP home: 1 fixe et le portable (soit 2 PC) ils se voient et communiquent
(pas de problème).
XP pro: mon autre fixe qui n'est pas vu dans les favoris réseau mais que
j'atteins par ping de son ip (ils se "pinguent" tous). C'est là le problème!
Ils appartiennent tous les trois au même groupe de travail nommé Workgroup.
Configuration automatique IP et DNS. Voila j'ai tout redit je crois.
Merci.
Patrick

1 réponse

Didier [MVP]
"Patrick" a écrit dans le message de news:
430783c0$0$29317$
J'ai 3 PC en réseau. Deux fixes reliés par un switch à une freebox (modem
routeur et wifi) et un portable en wifi avec la freebox.
XP home: 1 fixe et le portable (soit 2 PC) ils se voient et communiquent
(pas de problème).
XP pro: mon autre fixe qui n'est pas vu dans les favoris réseau mais que
j'atteins par ping de son ip (ils se "pinguent" tous). C'est là le
problème!
Ils appartiennent tous les trois au même groupe de travail nommé
Workgroup.
Configuration automatique IP et DNS. Voila j'ai tout redit je crois.
Merci.
Patrick

Bonsoir Patriiiiiiiick

Le poste XP Pro est en partage simple ou pas ?
Ça doit êtres dans les option de dossier.