Probleme reseau apres passage a 2.6.15

Marc Dejardin
Bonjour,
En voulant essayer un nouveau noyau (2.6.15.6) sur mon système, je
bloque sur un problème que je n'arrive pas résoudre.

Lors du démarrage du reseau j'ai les messages d'erreur suivants :

démarrage lo : RTNETLINK answers : Invalid argument
démarrage eth0 : RTNETLINK answers : Network is unreachable

Je suis parti du fichier de config du noyau 2.6.12.4 qui me donne un
système fonctionnel.
Il y a surement une option dans les "Networking options" qui m'a
échappée mais je ne vois pas laquelle.

Une recherche sur google m'a aigüillée sur ipv6, mais même en suprimant
cette option ça ne marche toujours pas. D'ailleurs, cette option était
validée dans le 2.6.12.4.
Je ne pense pas que ce soit lié au matériel car même "lo" est affecté.
Mais si ça peut aider, la carte réseau est un Broadcom qui fonctionne
avec le pilote tg3.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?
Merci d'avance

M.D.

Marc Dejardin
Marc Dejardin wrote:
[...]

Bon, j'ai essayer plusieurs option dans la compilation du noyau.

Ne me demandez pas où mais c'est dans le menu netfilter. Il y a
tellement d'options qui me sont totalement abscones...
Maintenant j'ai de nouveau accès au reseau.
Seulement iptables ne demarre plus. Le message d'erreur est :
iptables_restore : line 25 failed
Je pense que ca fait référence au fichier /etc/sysconfig/iptables.
Sur la ligne 25 (derniere ligne du fichier), j'ai : COMMIT
Je pense avoir activer toutes les options relative à iptables dans la
config du noyau mais visiblement ca ne suffit pas.

De plus, avec ce nouveau noyau, le suspend-to-ram ne marche plus.
Quand je fais echo mem > /sys/power/state, J'ai bien un arrêt de
quelques fractions de secondes mais le portable se rallume aussitôt.

Je crois que je vais rester en 2.6.12 pour l'instant, et passer les
versions posterieures du noyau les unes après les autres pour découvrir
quelle nouvelle "feature" me crée ces problèmes.

Mais si vous avez une idée je suis toujours preneur.

Merci d'avance,
M.D.

Emmanuel
Bon, j'ai essayer plusieurs option dans la compilation du noyau.
Ne me demandez pas où mais c'est dans le menu netfilter. Il y a
tellement d'options qui me sont totalement abscones...

absconses :)

[...]

Je pense qu'il faut mettre à jour iptables. Ce doit être une simple
incompatibilité de version.

Emmanuel

Marc Dejardin
Emmanuel wrote:

[...]

Merci !

[...]

Je suis en version iptables-1.3.0-2. Ca n'est pas loin d'être une

version récente. Si j'essaye une version plus récente, il faut que je
mettes aussi à jour la libc... je verrai plus tard. Je n'est pas envie
d'installer à partir des sources maintenant.

Emmanuel

Marc