Probleme réseau CPL

1 réponse
Percevalneufcentsoixantetreize
Bonjour a tous,

J'ai un réseau CPL chez moi (Windows XP SP3 sur les deux machines, Prises
Devolo).
Lorsque j'essaie de faire un transfert de fichier volumineux (500Mo) il y a
interruption systématique après qlq minutes...

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Perc...

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Percevalneufcentsoixantetreize" a
écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

J'ai un réseau CPL chez moi (Windows XP SP3 sur les deux machines, Prises
Devolo).
Lorsque j'essaie de faire un transfert de fichier volumineux (500Mo) il y
a interruption systématique après qlq minutes...

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance
Perc...

le CPL est très sensible a la qualité de la ligne électrique et à ce qui est
branché dessus
dans la mesure du possible mettre tous ce qui est transformateur
(alimentation diverse) sur une prise filtrée pour qu'il ne perturbent pas le
CPL (mais surtout ne pas mettre les adaptateurs CPL sur une prise filtrée)

après certain antivirus bouffent une bande passante pas possible et mettent
a genoux le CPL : voir a exclure tout les partages réseau de l'analyse en
temps réel de l'antivirus. éventuellement essayer en le désactivant

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)