Probleme réseau de partage de fichiers et navigation

Txl
Bonjour

Mon réseau entre 2 postes sous XP pro Sp1 tourne correctement pour la
partie "IP" donc les ping et partage de connection internet marchent sans
pb du portable 192.168.0.3 vers le fixe 192.168.0.1, je peux pinger dans
les 2 sens et tout marche.

Par contre ca ne marche pas pour la partie "nom" a savoir le partage de
fichier et la navigation dans l'autre ordi.

de l'ordi fixe dans les ordinateurs du groupe de travail (BUGG) je ne vois
que le fixe (DEBO) et pas le portable (ACER), de plus la commande ping
192.168.0.3 envoyée du fixe (DEBO) marchre mais la commande ping ACER ne
marche pas, de meme lacommande ping 192.168.0.1 du portable (ACER) vers le
fixe (DEBO) marche mais la commande ping DEBO ne marche pas.

J'ai supprimé les cartes réseau sur les 2 ordis rebooté, changés les noms
de groupes de BUGG en TOTO, et meme en MSHOME mais rien n'y fait, le
portable ne se "voit" meme pas lui-meme dans les ordinateurs du groupe de
travail quand je les cherche sur le portable.

Comment résoudre ce pb windows (ce n'est pas matériel puisque tout le
reste marche) ?

Merci de votre aide.

Txl
On Wed, 12 May 2004 22:45:40 +0200, Txl wrote:

[...]

ping 192.168.0.3 envoyée du fixe (DEBO) marche mais la commande ping
[...]

Complément d'info :

Les commandes ping DEBO et ping ACER ne marchent pas mais les commandes
ping DEBO.BUGG et ping ACER.BUGG marchent donc meme le nom de groupe de
travail est correct et reconnu, alors pourquoi je ne vois pas les drives
partagés du portable ni sur lui meme ni sur le fixe ?

Evidemment le firewall de windows est débranché et le firewall du portable
(Black Ice) a les permissions sur les IP locales 127.0.0.1 et
192.168.0.1-192.168.0.10, et le Netbios autorisé.

Encore merci

JF
Bonjour Txl ...

> [...]
| (Black Ice) a les permissions sur les IP locales 127.0.0.1 et
| 192.168.0.1-192.168.0.10, et le Netbios autorisé.

As-tu un anti-virus ?
Que se passe-t-il s'il est désactivé ?
http://support.microsoft.com/?id7078

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
Txl
On Thu, 13 May 2004 09:12:10 +0200, JF wrote:

Bonjour Txl ...

> [...]
| (Black Ice) a les permissions sur les IP locales 127.0.0.1 et
| 192.168.0.1-192.168.0.10, et le Netbios autorisé.

Rebonjour,

J'ai le MEME anti virus sur les 2 machines (ETRUST) qui fonctionne très
bien, je n'ai AUCUN produit norton depuis au moins 1999 et la première
version de system works qui marchait pas trop mal mais depuis j'utilise
d'autres softs tels que diskeeper pour la defrag, etrust pour les virus et
black ice pour le firewall, juste pour rire je viens de le désinstaller
(BLACK ICE) et d'essayer mais toujours rien a faire, dans mon groupe de
travail (BUGG) le pc bureau (DEBO) se "voit" lui meme mais le pc portable
(ACER) ne voit rien, ni lui ni l'autre alors que les pings 192.168.0.3,
192.168.0.1 et 127.0.0.1 marchent, le ping "avec noms" de type ping
DEBO.BUGG du potable vers le fixe marche, par contre la création de favori
réseau vers //DEBO.BUGG/C ou //DEBO/C ne donne évidemment rien.

Bien sur le firewall de windows est désactivé.

Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, c'est visiblement un pb sur le
portable car il ne se voit meme pas lui meme dans les ordinateurs du
groupe de travail (alors que si je change et rechange le nom du groupe il
me met le message de bienvenue dans le group BUGG).

Merci de votre aide.

JF
> [...]
| groupe de travail (alors que si je change et rechange le nom du groupe il
| me met le message de bienvenue dans le group BUGG).

Le Service Explorateur d'ordinateur est-il démarré ?
"Impossible d'accéder aux fichiers et aux dossiers partagés ou d'explorer des
ordinateurs dans le groupe de travail"
http://support.microsoft.com/?kbid18030

Essayer aussi en activant les comptes invités.
Si ça marche, les désactiver à nouveau.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com