Probleme reseau

7 réponses
Dom
Bonjour, tout marchait bien et puis plus de connexion internet sur le PC
portable (celui qui est branche sur le PC bureau). Je n'arrive pas a regler
le probleme...
Une idee ?

Dom

7 réponses

SNTBI
bonjour Dom,
Il se passe quoi ? Vérifiez que vous n'avez pas coché " tjrs établir la
connexion par défault"
Didier.

"Dom" a écrit dans le message de
news:c5dp5r$5ms$
Bonjour, tout marchait bien et puis plus de connexion internet sur le PC
portable (celui qui est branche sur le PC bureau). Je n'arrive pas a
regler

le probleme...
Une idee ?

Dom

"SNTBI" wrote in message
news:
bonjour Dom,
Il se passe quoi ? Vérifiez que vous n'avez pas coché " tjrs établir la
connexion par défault"
Didier.

Salut Didier, je pense avoir reussi a connecter les 2 pc. La connexion
internet "arrive" sur le portable mais comment faire pour internet explorer?
Il n'y a rien dans la listeConnexions.

merci

Dom

SNTBI
Re,
Comment sont reliés les PC ? Si il n'y à pas de connexion internet sur le
portable mettez le quand même sur "établir une connexion si il n'existe pas
de connexion réseau".
Le portable as-il accès maintenant à internet ? Merci d'en dire plus sur le
problème que vous avez.
Didier.

"Dom" a écrit dans le message de
news:c5drc8$1ko$

"SNTBI" wrote in message
news:
bonjour Dom,
Il se passe quoi ? Vérifiez que vous n'avez pas coché " tjrs établir la
connexion par défault"
Didier.

Salut Didier, je pense avoir reussi a connecter les 2 pc. La connexion
internet "arrive" sur le portable mais comment faire pour internet
explorer?

Il n'y a rien dans la listeConnexions.

merci

Dom

"SNTBI" wrote in message
news:%
Re,
Comment sont reliés les PC ? Si il n'y à pas de connexion internet sur le
portable mettez le quand même sur "établir une connexion si il n'existe
pas

de connexion réseau".
Le portable as-il accès maintenant à internet ? Merci d'en dire plus sur
le

problème que vous avez.
Didier.

Je n'ai pas la possibilite de : "établir une connexion si il n'existe pas
de connexion réseau", il n'y a rien dans "Options de numerotation..."
Les pc sont relies par un cable reseau. J'ai suivi l'aide de microsoft pas a
pas, j'ai controle les IP et les Pings, OK.
J'ai enleve les pare-feu.
Si, dans Option internet/Connexions/Options de numerotation..." je clic
Ajouter ca ne donne rien...

Dom

SNTBI
Re,
La portable n'a pas besoin de connexion internet car il n'en a pas besoin si
il partage la connexion du XP. Commencez par executer l'assistant réseau du
portable en indiquant qu'il accède à internet via le lan. Vous pouvez aussi
voir ce doc : http://support.microsoft.com/?id09642
Didier.

"Dom" a écrit dans le message de
news:c5e0o9$k37$

"SNTBI" wrote in message
news:%
Re,
Comment sont reliés les PC ? Si il n'y à pas de connexion internet sur
le

portable mettez le quand même sur "établir une connexion si il n'existe
pas

de connexion réseau".
Le portable as-il accès maintenant à internet ? Merci d'en dire plus sur
le

problème que vous avez.
Didier.

Je n'ai pas la possibilite de : "établir une connexion si il n'existe pas
de connexion réseau", il n'y a rien dans "Options de numerotation..."
Les pc sont relies par un cable reseau. J'ai suivi l'aide de microsoft pas
a

pas, j'ai controle les IP et les Pings, OK.
J'ai enleve les pare-feu.
Si, dans Option internet/Connexions/Options de numerotation..." je clic
Ajouter ca ne donne rien...

Dom

"SNTBI" wrote in message
news:
Re,
La portable n'a pas besoin de connexion internet car il n'en a pas besoin
si

il partage la connexion du XP. Commencez par executer l'assistant réseau
du

portable en indiquant qu'il accède à internet via le lan. Vous pouvez
aussi

voir ce doc : http://support.microsoft.com/?id09642
Didier.

Merci... ca marche, j'avais oublie de decocher "Detecter auto les parametres

de connexion" dans parametres reseau

Encore merci

Dom

SNTBI
Re,
OK attention parfois elle se recoche.
Didier.

"Dom" a écrit dans le message de
news:c5e7g7$epn$

"SNTBI" wrote in message
news:
Re,
La portable n'a pas besoin de connexion internet car il n'en a pas
besoin

si
il partage la connexion du XP. Commencez par executer l'assistant réseau
du

portable en indiquant qu'il accède à internet via le lan. Vous pouvez
aussi

voir ce doc : http://support.microsoft.com/?id09642
Didier.

Merci... ca marche, j'avais oublie de decocher "Detecter auto les

parametres

de connexion" dans parametres reseau

Encore merci

Dom