probleme reseau

alain
bonjour
voici la config:
livebox ----- hub ------machine 1
|-------machine 2
| ------machine 3
| ------etc

tout marche bien
j'ai un ami qui vient avec un poutable Compaq nx9000, pour faire les
mise a jour, et voir plus
je crée le reseau, il est reconnu, par contre impossible de faire la
connexion internet
je regarde dans le systeme, et dans le gestionnaire de peripherique,
j'ai le contrleur de reseau qui est en vrac, impossible de le remettre,
même apres l'avoir supprimé et rebooté la machine
j'ai fouillé internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose
quelqu'un a t-il une idée ?

merci

AL1

milsabords
alain wrote:
je regarde dans le systeme, et dans le gestionnaire de peripherique,
j'ai le contrleur de reseau qui est en vrac,

En vrac, ça se manifeste comment ?

alain
bonjour
donc je vais dans les propriété du controleur de reseau
dans l'etat:
les pilotes ne sont pas installés (code 28)
si je veux reinstaller, il cherche mais ne trouve pas, me da=emande le
CD d'installation, mais comme je ne connais pas le fabricant, je ne paex
pas trouver le pilote
dans emplacement j'ai:
Bus PCI 0, peripherique 9, fonction 0
je pense que le pilote est generique, mais je n'en suis pas sur
voila le probleme

AL1

alain wrote:
je regarde dans le systeme, et dans le gestionnaire de peripherique,
j'ai le contrleur de reseau qui est en vrac,

En vrac, ça se manifeste comment ?

oLaFKeWL
[...]

C'est sur que sans le pilote, ca risque de beaucoup moins bien
fonctionner...
Tu peux tenter de booter un cd Linux Live (ubuntu par exemple) et tapper
la commande suivante "lspci" cela te donnera les infos sur tous les
peripheriques PCI, tu auras ainsi le modele et surement la marque de la
carte en face de "Ethernet Controler".

Sylvain Collange
[...]

D'après Google, sur le Compaq nx9000 c'est un National Semiconductor
DP83815 ou DP83816 :
http://h18002.www1.hp.com/products/quickspecs/11598_div/11598_div.HTML

Les drivers sont là :
http://www.national.com/appinfo/networks/0,1804,829,00.html

Ou aussi là chez HP (pourquoi ne pas commencer par là?) :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?&lang=en&cc=us&pnameOID24377&taskId5&prodTypeId21957&prodSeriesId24375&lang=en&cc=us

dans emplacement j'ai:
Bus PCI 0, peripherique 9, fonction 0
je pense que le pilote est generique, mais je n'en suis pas sur

Y'a pas de pilote générique pour les cartes réseau Ethernet.

--
Sylvain

alain
bonsoir
j'ai regardé les deux adresses
celle de HP je l'avais deja vu, mais comme on m'a donné tres
gentillement le type de PCI, j'ai telechargé le drivers
je l'ai installé, ca n'a rien changé
je me suis rabattu sur le telechargement de chez national semi
conducteur, une fois le zip extrait, il me donne 3 fichiers,
xxxxxx.inf
xxxxxx.sys
xxxxxx.pdb
le probleme, c'est que mes connaissances ne savent pas ou mettre ces 3
fichiers
(system, system32,directement dans le repertoire windows ???)
si y a des idées !!!
AL1

[...]

Dabe
Le 25/07/2007 21:15, :
[...]

Extraire les 3 fichiers dans le répertoire de son choix.
Faire un clic droit sur le fichier .inf
Installer.
Ou
Gestionnaire de périphérique
Double clic sur carte réseau
Mettre à jour le pilote
Indiquer le répertoire fans les fenêtres suivantes
Voila

alain
ca marche pas
je vais voir pour envoyer un mail chez hp
ils sont peut etre sur solution

AL1