Problème de réseau

2 réponses
Francis
Bonjour,

Voici mon problème: j'ai chez moi 3 PC, communiquant avec une Neuf-Box
par WiFi pour deux d'entre eux et par liaison ethernet pour le
troisième.
Pour ce qui est des liaisons vers internet, tout va bien.
Pa contre, pour mon petit réseau interne de partage d'imprimante et de
données, l'un des PC relié par WiFi s'est soudain mis à refuser
obstinément de s'intégrer au réseau, alors que pendant pas mal de
temps, tout marchait au poil.
J'ai tenté plusieurs manips de reconfiguration du réseau, mais rien n'y
fait. Côté services, je n'ai rien trouvé d'anormal, mais je ne m'y
connais pas assez pour affirmer que tout est bon.

Merci d'avance pour toute proposition de solution à ce problème,

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

2 réponses

Gaëtan KIRCHHOFFER
Bonsoir,

est ce que les adresse ips des différents pc sont bonnes? Genre 192.168.0.1
et 192.168.0.2 et 192.168.0.3 ?

Si oui avez vous essayé de faire un ping depuis le PC connecté en Wifi vers
un PC connecté en ethernet ?

Pour ce faire, démarrez > Executer > cmd
Dans l'invite de commande tapez ping <adresse ip>

S'il vous mets Délai d'attente de la demande dépassé, c'est pas bon, ça veut
dire qu'ils ne peuvent pas communiquer ensemble.

Sinon ça peut arriver que les PC ne se voient pas dans le voisinage réseau,
mais soient tout de même accessible en tapant adresseip du pc distant dans
l'explorateur.

Pensez aussi à vérifier que les trois PC soient dans le même groupe de
travail.

Tenez nous au courant.
Bonne soirée.

"Francis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème: j'ai chez moi 3 PC, communiquant avec une Neuf-Box
par WiFi pour deux d'entre eux et par liaison ethernet pour le
troisième.
Pour ce qui est des liaisons vers internet, tout va bien.
Pa contre, pour mon petit réseau interne de partage d'imprimante et de
données, l'un des PC relié par WiFi s'est soudain mis à refuser
obstinément de s'intégrer au réseau, alors que pendant pas mal de
temps, tout marchait au poil.
J'ai tenté plusieurs manips de reconfiguration du réseau, mais rien n'y
fait. Côté services, je n'ai rien trouvé d'anormal, mais je ne m'y
connais pas assez pour affirmer que tout est bon.

Merci d'avance pour toute proposition de solution à ce problème,

Francis

--
Francis

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

Francis
Bonsoir Gaëtan

est ce que les adresse ips des différents pc sont bonnes?
Genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et 192.168.0.3 ?

Oui, tout ça est bon

Si oui avez vous essayé de faire un ping depuis le PC connecté en Wifi vers
un PC connecté en ethernet ?

Pour ce faire, démarrez > Executer > cmd
Dans l'invite de commande tapez ping <adresse ip>

S'il vous mets Délai d'attente de la demande dépassé, c'est pas bon, ça
veut
dire qu'ils ne peuvent pas communiquer ensemble.

J'ai effectivement eu le message de délai d'attente dépassé

Sinon ça peut arriver que les PC ne se voient pas dans le voisinage réseau,
mais soient tout de même accessible en tapant adresseip du pc distant
dans
l'explorateur.

Pensez aussi à vérifier que les trois PC soient dans le même groupe de
travail.

Tout ça est bon

En fin de compte, j'ai réinstallé une image de ma partition système
datant d'une époque où ça marchait correctement, et tout est revenu
dans l'ordre.
Il a donc dû y avoir un fichier ou un pilote qui s'est dégrédé quelque
part, sans aucune incidence sur la liaison internet, mais juste vis à
vis des échanges en réseau.

A signaler que les restaurations que j'avais tentées auparavant
n'avaient eu aucun effet.

Quoi qu'il en soit, merci pour la réponse.
Cordialement,

Francis

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.