probleme reseau

11 réponses
dileo
Bonjour a tous,

je vous donne premierement les equipements de ma configuration :
PC1 sous vista ip:192.168.1.10
PC2 sous xpf ip:192.168.1.5
DD reseau ip:192.168.1.100
PCportable sous xpf ip:192.168.1.15
Livebox pro ip:192.168.1.1
PAwifi wpn802

je vous donne la connectique maintenant:

PC2 sur liveboxpro en eth
PA wifi sur livebox pro en eth
PC1 sur livebox en CPL/eth
DD sur livebox en CPL/eth
Pcportable en wifi

le ping de tous les equipements ok
Internet Ok

Mon probleme est le suivant:
Dans voisinage reseau de vista je ne vois que le dd et lui meme
Dans voisinage reseau d'xp(PC1 et portable)le groupe apparait mais aucun pc
n'apparait

j'ai passer presque 4 h à verifier tous les parametres netbios,etc....puis
je me suis dit autant essayer le portable sur un autre reseau avec vista et
xp aussi et il m'a fallu 2 minute pour l'installer
et pour pouvoir l'utilisé en reseau

voila, je ne sais plus quoi faire, la livebox serait -elle le probleme? Vos
t'il mieux utilisé un swicth?

Merci d'avance pour une aide des plus utiles

1 réponse

1 2
aski
Bonsoir,

"dileo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47efbee9$0$5837$

Quand je parle de securité, ce n'est pas au niveau de la connection wifi
qui doit etre libre, justement c'est ce que j'ai besoin.(un hostpot
visiteur)

C'est au niveau de la parti partage de fichier

Comment etre sur que quelqu'un qui ce connecte a mon wifi ne puisse
acceder a mes fichiers partagées et là ou je m'inquiéte c'est au niveau du
disque dur en réseau que me permet pas de lui attribuer un compte et un
mot de passe comme sur un pc

Ce que je voudrai c'est que mes visiteur wifi ne puisse aucunement voir le
reseau.

Merci d'avance

Je vois 2 risques :

- le premier lié à l'administration de ta box si elle a un hotspot ; dans ce
cas si son accès n'est pas protégé, tu risques le pire
- le second lié aux fichiers et dossiers partagés : il suffit d'avoir un mot
de passe réseau suffisamment complexe et/ou de limiter les droits de partage
(par exemple, ne pas paramétrer sur "Tout le monde")
--
Aski

1 2