problème reseau entre 2 PC

Le
Patrice
Bonjour,
je dispose de 2 pc (un portable avec sa carte reseau et un de bureau sur
lequel j'ai installé une carte ethernet). les 2 sont reliés avec mon câble
réseau.
je suis soux XP, je lance l'assistant de création de réseau sur l'ordi
principal. tout fonctionne. Sauf que lorsque je vais dans le poste de
travail, favoris réseau et "voir les ordinateurs du groupe de travail" j'ai
un message d'eereur m'indiquant que "le groupe n'est pas accessible et que
je dois peut être contacter l'adiministrateur réseau"!!
en revanche sur le portable, les 2 ordis apparaissent dans le fenêtre "voir
les ordis du groupe de travail"
Mais aucun n'échange ne s'effectue entre les ordis

Que dois je faire???? Au secours!!! et merci!!!!
  • Partager ce contenu :
Patrice
Le #79217
Elle était facile...mais c'est vrai que j'ai tendu la perche aussi!!!

"Fatal Error"
On Sat, 4 Oct 2003 17:12:34 +0200, "Patrice "

[...]

Et qu'ettendez-vous donc pour le contacter ?!!

[désolé... pas pu me retenir]

Patrice
Le #79216
Une partie du soucis est résolu!
pour ceux que cela peut intéresser, c'est le firewall qui bloque le
lancement du réseau....une fois désactivé çà marche!

En revanche de l'ordinateur principal, impossible d'aller chercher des
dossiers sur l'ordi portable et là je ne trouve pas!!! l'ordi portable
n'apparait pas dans le dossier "voir les ordinateurs du groupe de travail"
si quelqu'un à la solution...
merci!
"Patrice " 3f7ef069$0$20947$