Problème réseau : entre PC Vista SP2 et PC XP SP3

27 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai deux PC reliés par un réseau Wifi :
Nouveau PC : Vista 64 SP2
Ancien PC : XP 32 SP3
Le réseau détecte bien les PC mais je ne puis accéder à l'ancien PC sous XP.
J'ai le message suivant :
" Windows ne peut accéder à \\ANCIEN-PC
Vérifiez l'orthographe. Autrement, il y a peur être un problème au
niveau de votre réseau.
Pour tenter d'identifier et résoudre le problème réseau, cliquer sur
Diagnostiquer."
Voir les détails :
Code erreur 0x80070005.
Accès refusé.
En cliquant sur Diagnostiquer j'ai le message suivant :
" Windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur.
Voulez-vous signaler le problème à Microsoft. Des informations
supplémentaires peuvent aider à trouver une solution. Le rapport sera
envoyé la prochaine fois que vous serez en ligne."
J'ai envoyé les informations sans avoir quoi que ce soit pour le moment.
J'ai accordé toutes les autorisations pour ANCIEN-PC.

(Pour mémoire, j'ai d'autres PC (portables) du réseau sous Vista 32.
Quand je veux accéder à ceux-ci, j'ai une boite :
Avec un petit bonhomme qui me demande Login et Password.
Donc tout est normal avec les portables au niveau de l'accès.)

Mon souhait serait de récupérer les données de l'ancien PC vers le nouveau.

Pourriez-vous m'aider ? Merci.

Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2 3
Jean-Paul
Re,
Je vais aller au plus court.
J'y vois plus clair.
J'ai XP familial SP3 sur l'ancien PC, pas envie d'être dans
l'illégalité, ni d'acheter un XP Pro pour déplacer mes fichiers.
La solution la plus simple serait en effet de déplacer les fichiers de
"B" vers "A" et suivre ta manoeuvre.
Il me semble qu'il existe une KB qui sur un Xp familial corrige le
problème mais je ne trouve plus la référence.
Autre solution (bien sûr un peu long) ma clé USB 4 G0 ou mon graveur DVD
externe.
Une idée peut être saugrenue :
Sur un portable j'ai installé un W7 RC1, serait-il possible de
transformer mon XP SP3 en W7 RC1, je pourrais alors légalement faire le
déménagement et remettre un XP SP3 propre par la suite...
Attention je n'ai que 512 Mo de RAM sur l'ancien PC !!!
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Re,
Je vais aller au plus court.
J'y vois plus clair.
J'ai XP familial SP3 sur l'ancien PC, pas envie d'être dans l'illégalité,
ni d'acheter un XP Pro pour déplacer mes fichiers.
La solution la plus simple serait en effet de déplacer les fichiers de "B"
vers "A" et suivre ta manoeuvre.

OUI

Il me semble qu'il existe une KB qui sur un Xp familial corrige le
problème mais je ne trouve plus la référence.

????????????????????????????????
Çà m'étonnerait ...

Autre solution (bien sûr un peu long) ma clé USB 4 G0 ou mon graveur DVD
externe.

La clef USB est un bon moyen (d'autant que de nos jours on trouve sans
problème des clefs de 16 Go pour une trentaine d'euros)

Une idée peut être saugrenue :
Sur un portable j'ai installé un W7 RC1, serait-il possible de transformer
mon XP SP3 en W7 RC1,

Disons que tu peux installer W7 en conservant les données existantes (ce
n'est pas une MAJ), mais c'est un peu lourdingue comme manip!

je pourrais alors légalement faire le déménagement et remettre un XP SP3
propre par la suite...
Attention je n'ai que 512 Mo de RAM sur l'ancien PC !!!

Aaaaarrrrrghhhh !
Donc n'y pense même pas !
Il faut en effet au minimum :
1 Go de RAM pour W7 32 bits ou (2 Go en 64 bits)
16 Go d'espace disque (32 bits) ou 20 Go (64 bits)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4446 (20090922) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Jean-Paul
Re Jean-Claude,
Merci pour tous ces renseignements !
Cordialement.
Jean-Paul
O.B. [MVP]
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour Jean-Claude,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Est-ce que le compte en vigueur sur le PC qui essaye de se connecter vers
le PC sous XP est bien dans la liste des comptes (nom et mot de passe
identiques) de ce PC XP ?
C'est FONDAMENTAL !

Désolé mais je ne comprends pas bien la question.
Dans Réseau j'ai mes PC familiaux 2 fixes et deux portables
1 fixe nouveau PC Vista 64
2 fixe ancien PC XP que je vois mais auquel je ne puis accéder.
3 Portable Vista 32
4 Portable Vista 32
Tout est identique pour les PC Vista tout baigne !
Pour le PC XP çà coince.
Je le vois, mais ne puis y accéder message indiqué dans les autres posts :
Accès refusé.

une question bête : et en passant ce PC XP en mode de partage simple puis en
autorisant "tout le monde" sur la racine du disque dur
au niveau sécurité c'est pas top mais si c'est pour pourvoir transférer les
données de ce PC ...
jette un coup d'oil sur mon site pour voir comment activer le partage simple
c'est ici : http://benquet.com/reseauxppartage.aspx

sinon ça me fait aussi penser a un autre Pb de résolution de nom que je
viens de rencontrer : essai a tout hasard d'accéder au PC XP en tapant sont
adresse IP (ip_du_pc_xp)
exemple si ton Xp est en 192.168.1.53 tu exécute 192.168.1.53

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Jean-Paul
Bonjour O.B,
O.B. [MVP] a écrit :
une question bête : et en passant ce PC XP en mode de partage simple
puis en autorisant "tout le monde" sur la racine du disque dur
au niveau sécurité c'est pas top mais si c'est pour pourvoir transférer
les données de ce PC ...

si cela pouvait marcher, c'est de toutes façons une solution
transitoire... mais cela fonctionne t'il avec un XP familial ?
jette un coup d'oil sur mon site pour voir comment activer le partage
simple c'est ici : http://benquet.com/reseauxppartage.aspx

Je vais voir cela.

sinon ça me fait aussi penser a un autre Pb de résolution de nom que je
viens de rencontrer : essai a tout hasard d'accéder au PC XP en tapant
sont adresse IP (ip_du_pc_xp)
exemple si ton Xp est en 192.168.1.53 tu exécute 192.168.1.53

Je trouve où l'adresse IP du PC XP ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour Jean-Claude,
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Est-ce que le compte en vigueur sur le PC qui essaye de se connecter
vers le PC sous XP est bien dans la liste des comptes (nom et mot de
passe identiques) de ce PC XP ?
C'est FONDAMENTAL !

Désolé mais je ne comprends pas bien la question.
Dans Réseau j'ai mes PC familiaux 2 fixes et deux portables
1 fixe nouveau PC Vista 64
2 fixe ancien PC XP que je vois mais auquel je ne puis accéder.
3 Portable Vista 32
4 Portable Vista 32
Tout est identique pour les PC Vista tout baigne !
Pour le PC XP çà coince.
Je le vois, mais ne puis y accéder message indiqué dans les autres posts
: Accès refusé.

une question bête : et en passant ce PC XP en mode de partage simple

Le "partage simple" (beurrrrrrkkk!) ne concerne que XP PRO !
Or JP a XP HOME ....

puis en autorisant "tout le monde" sur la racine du disque dur
au niveau sécurité c'est pas top mais si c'est pour pourvoir transférer
les données de ce PC ...
jette un coup d'oil sur mon site pour voir comment activer le partage
simple c'est ici : http://benquet.com/reseauxppartage.aspx

sinon ça me fait aussi penser a un autre Pb de résolution de nom que je
viens de rencontrer : essai a tout hasard d'accéder au PC XP en tapant
sont adresse IP (ip_du_pc_xp)
exemple si ton Xp est en 192.168.1.53 tu exécute 192.168.1.53

Ce n'est pas un pb de résolution de nom, puisque le PC est bien atteint,
comme le confirme l'injurebox de "erreur 5" (Access denied)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4447 (20090922) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Jean-Paul
Re,
Merci Jean-Claude.
Je suis en train de transférer ou plus exactement de copier Mes
documents ainsi, temps estimé 182 minutes...
Une question :
Pourrait-on ainsi copier l'intégralité des deux partitions C: OS et D:
Data de l'ancien PC sur le nouveau PC ?
Je pense qu'il pourrait y avoir des problèmes pour Windows et Program
files entre autre.
Par exemple :
Je mets en partage le partitions C et D.
Je copie les dossiers C et D dans les dossiers de partage du nouveau PC,
que se passe t'il ?
Merci si vous pouviez m'indiquer cela avant de faire une bêtise, je n'y
m'y risquerai pas sans savoir de toutes façons.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Re,
Merci Jean-Claude.
Je suis en train de transférer ou plus exactement de copier Mes documents
ainsi, temps estimé 182 minutes...
Une question :
Pourrait-on ainsi copier l'intégralité des deux partitions C: OS et D:
Data de l'ancien PC sur le nouveau PC ?
Je pense qu'il pourrait y avoir des problèmes pour Windows et Program
files entre autre.

Il n'y aura de pb que pour les dossiers ou fichiers "in use", tels que :
%systemroot%system32config
qui contient les fichiers ruches de la BDR
ainsi que
System Volume Information
qui est interdit par défaut à tout le monde, administrateurs inclus
et tout fichier Word, Excel,..., en cours d'utilisation par l'appli
concernée.
...

Par exemple :
Je mets en partage le partitions C et D.
Je copie les dossiers C et D dans les dossiers de partage du nouveau PC,
que se passe t'il ?

çà copie !
(sauf restrictions ci-dessus)

Merci si vous pouviez m'indiquer cela avant de faire une bêtise, je n'y
m'y risquerai pas sans savoir de toutes façons.

Tout ce que tu risques, c'est de te faire "jeter" au cours de la copie d'un
fichier ou dossier, donc ne te bile pas, il n'y a aucun danger !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4447 (20090922) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Jean-Paul
Re,
Merci pour la réponse.
Tout devient plus clair.
Pour copier D: Data pas de problème à condition de ne pas avoir de
fichier ouvert.
Pour C : OS
Copiable sauf les restrictions, mais je connais mon ami Crosoft, quand
un fichier coince car in use il arrête tout, donc pas cool !!!
Donc pas facile de copier C dans ces conditions.
Dans une réinstallation Windows sauve Windows en Windows.old.
Peut on envisager de copier Windows en Windows.old, comme le fait notre
ami Crosoft, si oui comment ?
De toutes façons je doute que cela soit utile, mais par curiosité
j'aimerai savoir...
Pour tester, je vais essayer de copier dans public de mon nouveau PC, C
pour voir...je verrai bien ce qui se passe.
@+
Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY
"Jean-Paul" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Re,
Merci pour la réponse.
Tout devient plus clair.
Pour copier D: Data pas de problème à condition de ne pas avoir de fichier
ouvert.
Pour C : OS
Copiable sauf les restrictions, mais je connais mon ami Crosoft, quand un
fichier coince car in use il arrête tout, donc pas cool !!!
Donc pas facile de copier C dans ces conditions.

Meuhhhhhhh si !

Il suffit de passer par la ligne de commande, avec une boucle FOR p.ex.

Je fais çà quand je veux supprimer tous les fichiers d'un dossier (TEMP
p.ex.) et je ne veux pas que cela s'arrête si un fichier est en cours
d'utilisation :
for %F in (*.*) do del "%F"

Dans une réinstallation Windows sauve Windows en Windows.old.
Peut on envisager de copier Windows en Windows.old, comme le fait notre
ami Crosoft, si oui comment ?

????????????????????????????????????
Avec la commande COPY, tout bêtement !
p.ex.
Copy c:windows*.* pc-distantcwindows.old

ou mieux encore, avec la commande ROBOCOPY
Robocopy c:windows pc-distantcwindows.old *.* /S

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4448 (20090922) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
1 2 3