problème réseau local et adsl max...

Burnzi
Bonjour,

J'ai un réseau en rj 45 de 4 pc chez moi,un modem netgear DG834G v2 en
version firmware 2.10.22 ainsi qu'un hub accton 3016p.

Je suis passé en ADSL max depuis 3 semaines et depuis j'ai des problèmes
lorsque que j'allume un des 2 pc distant d'une dizaines de mètres de mon
bureau avec mon pc principal,sitôt l'un des deux allumés ,la connection
internet se bloque mais ne se coupe pas car je vois que je suis toujours «
connecté » dans les paramètres du modem.

Par contre si j'allume le portable qui se trouve sur mon bureau à coté de
mon pc principal je n'ai pas de problème et la connection internet reste
active.

Auparavant j'étais en 2048 et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

J'ai essayé de brancher les 2 pc distants sur le hub au lieu du modem,le
résultat est le même,connection internet bloqué sitôt qu'un des 2 pc arrive
sous windows (xp sur toutes les machines).

Pour infos les 2 pc distants sont reliés par un cable rj45 d'une longueur de
10 mètres.

J'ai changé de version firmware sur le modem,version
1.5,2.10.22,3.01.25,rien n'y fait

J'ai remarqué que dans les statistiques du routeur netgear le rapport
signal/bruit descendant bouge entre 8db et 0 db,le montant reste sur 13 db,l
'atténuation de ma ligne est de 39 db descendant et de 9.5 db en
montant,vitesse de connection 8128 kbps descendant et 640 kpbs en montant
pour une distance de 3000 mètres.

Je n'ai rien changé dans les paramètres du modem routeur aux différentes maj
du modem,ces maj se sont bien passées,donc rien à signaler de particulier
de ce coté ci.

Une ip fixe en configuration ip lan est attribuée à chaque pc :
192.168.0.2 - 192.168.0.3 - 192.168.0.4 - et 192.168.0.5

Plus de condo dans la prise téléphonique depuis longtemps.

D'ailleurs autre problème le modem ne se reconnecte pas seul lors d'une
coupure de connection ,pourtant la case « connecter automatiquement selon
les besoins » est bien cochée dans la configuration WAN,et ca depuis la maj
aussi.

Je ne peux pas vraiment dire que la connection en adsl max soit d'une grande
qualité chez moi,déconnections diverses et baisses de débits suivants les
moments de la journée.

Si quelqu'un à une idée sur mon problème à l'allumage d'un des 2 pc distant
je suis preneur

Merci à tous de m'avoir lu.

Cordialement

Philippe

Vincent ROUSSILLAT
Bonjour,

Le Thu, 12 Jan 2006 10:58:19 +0100, "Burnzi" nous
narrait :

Si quelqu'un à une idée sur mon problème à l'allumage d'un des 2 pc distant
je suis preneur

Avez-vous essayé de poser la même question sur le forum Netgear ?
http://www.netgear-forum.com
Il est d'une excellente qualité et constitue une bonne aide en cas de
problème.

Burnzi
Bonsoir,

oui j'ai posé la même question en simultané sur le forum netgear ainsi que
sur le forum grenouille,aucune réponse sur netgear,et quelques solutions
hélas sans effet sur grenouille;à suivre ...

merci
Phil

"Vincent ROUSSILLAT" a écrit dans
le message de news:
[...]

Laurent MARTIN
Bonjour,

Peut-être un problème d'UPNP lorsque les PC Windows XP scannent le réseau au
démarrage ?

Juste une idée,
Laurent