Problème réseau local sous XP-SP2

Pierre Afeu
Bonjour,

Après installation de SP2, un seul problème mais particulièrement
génant : plus d'accès au réseau local.

Matériel installé :
carte éthernet PCI (reliée au modem ADSL) (reste OK)
câble USB (émulation éthernet) relié au 2ème PC (problème)

* La réinstallation du pilote câble USB ne change rien.

* Panneau de config\Connexions réseau : pas de réseau local visible

* Commande ipconfig : le réseau local existe, mais à une adresse ip
autoconfigurée et aléatoire... (plage 169.254.0.0 / 255.255.0.0)

* Panneau de config\Système\Matériel\Gestionnaire de périf.\Cartes
réseau :
les 2 cartes apparaissent et sont OK

Questions :
* est-ce un problème connu, et comment y remédier ?
* Comment peut-on paramètrer une connexion qui n'apparait pas dans
panneau de config\connexions réseau ? (en ligne de commande ?)

Merci d'avance pour vos lumières ...

--
@+
Pierre

Alain Vouillon
Bonjour,
Pierre Afeu écrivait:

[...]

Vérifies tout les paramètres réseaux correspondant à cette carte émulation
éthernet.
Depuis XP SP2 les nouvelles connexions internet n'ont plus le client
Microsoft et le Netbios avec TCP/IP activé, c'est bien.

Pour toi il faut certainement les 2.
Il te faut ausssi le service Explorateur d'ordinateurs actif.

Recherches aussi chez le fabricant de ton matériel si le driver à été mis à
jour..

--
@:-)

newsreader
bonjour,

mmmm regarde du côté du pare-feu
Pierre Afeu
Il se trouve que Alain Vouillon a formulé :
Bonjour,
Pierre Afeu écrivait:

[...]

Pas évident puisque la connexion n'apparait pas dans
Panneau de configConnexions réseau

Depuis XP SP2 les nouvelles connexions internet n'ont plus le client
Microsoft et le Netbios avec TCP/IP activé, c'est bien.
Pour toi il faut certainement les 2.

Exact, les 2 étaient activés, et je pense que c'est incontournable ?

Il te faut ausssi le service Explorateur d'ordinateurs actif.

Recherches aussi chez le fabricant de ton matériel si le driver à été mis
à jour..

Fait, mais la dernière version du driver est celle qui est installée,
et comme le produit n'est plus au catalogue ...
Bon, je désinstalle SP2 en attendant une màj hard.

Merci pour ta réponse

--
@+
Pierre

Pierre Afeu
newsreader avait écrit le 18/08/2004 :
bonjour,

mmmm regarde du côté du pare-feu

Merci, c'est fait, mais le problème est ailleur...

--
@+
Pierre

Alain Vouillon
Bonjour,
Bon, je désinstalle SP2 en attendant une màj hard.

Oui, ou essaies de désinstaller le driver et le programme gérant ton cable,
histoire de voir si XP SP2 ne saurait pas le gérer..

Je ne sais plus si j'ai lu celà qq. part...

--
@:-)