probleme de réseau local vista XP

califormand
bonjour,

ma situation : - 1 pc XP SP2
- 1 Pc Portable XP SP2
- 1 Pc Portable VISTA
- 1 live box
- 1 port switch

les trois Pc sont connectés en directement sur le port switch en ethernet
comme pour la live box
j'ai configuré mon réseau par mon cd d'installation.

mon problème : - c'est que les deux Pc XP se voit correctement entre eux
mais pas le Pc sous VISTA et inversement.
- mais par contre ils ont tous la connexion internet

Si une personne pourrais me signaler la démarche pour résoudre mon problème
ou des conseils, je vous remercie.
cordialemnent
Régis
Mail : boudha_fr@hotmail.com

Olivier
"califormand" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour.
J'ai eu le même problème et voici la solution :
Vista utilise un nouveau protocole réseau de découverte de la topologie de
la couche de liaison.
Il faut donc installer ce protocole sur les PC XP et ils pourrons ensuite
être vus sur le réseau par les PC VISTA.
Cette mise à jour est disponible sur le site Microsoft. Il s'agit du fichier
"WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe"
Tenez moi au courant.
Cordialement.

frédo
Bonjour, j'ai a peu prés le même problème, même aprés avoir télécharger et
installé "WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA.exe"
Depuis mes postes xp je vois bien le poste vista mais impossible de s'y
connecter pour cause d'autorisation. J'ai poutant mis tout le monde en accés
total.
Depuis le poste Vista, je ne vois même pas les autres postes.
S'il y a un génie qui a la solution, il est le bien venu.
Cordialement.

"califormand" a écrit dans le
[...]

Idoine
Bonsoir !
Même chose que plus bas :
Centre Réseau et Partage, activer Recherche de réseau !