Problème réseau local Windows XP

4 réponses
Michel CADART
Bonjour,

Mes deux ordinateurs sont connectés en réseau local ethernet sous
windows XP SP2.
Le premier s'appelle RDC. Il est connecté à Internet en ADSL avec un
"modem" ADSL ethernet.
Le second s'appelle ETAGE et partage la connexion ADSL de RDC, les
imprimantes et quelques dossiers de fichiers.
Lors d'un problème de disque dur sur RDC, j'ai dû effectuer une
réparation de Windows.
Depuis le réseau local ne fonctionne plus.
Sur ETAGE, l'état du réseau affiche "Connectivite limité ou inexistante
le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur". Les tentatives de
réparation se soldent par le message : "Windows n'a pas pu réparer le
problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
renouvellement de l'adresse IP"
Sur RDC, j'obtiens le message : "Windows n'a pas pu réparer le problème
car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : TCP/IP n'est pas
activé pour cette connexion. Impossible de continuer."
Comment activer TCP/IP pour cette connexion ? Que puis-je tenter de
modifier sans risquer de faire de bêtises ? Où chercher ?
Mes compétences en réseau sont très limitées puisque je m'étais
contenté, lors de sa mise en place, de laisser Windows configurer le
tout.
Merci pour votre aide.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques du PC RDC, et regardez que les
pilotes de la carte réseau son bien installé !
Vous avez DEUX cartes réseau, sur le PC RDC (normalement..)
L'un pour le NET, l'autre, qui partage la connexion, pour le réseau local,
d'après le message du PC du haut, et celui du bas, tout porte a croire que
le drivers manque sur le PC du bas.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mes deux ordinateurs sont connectés en réseau local ethernet sous
windows XP SP2.
Le premier s'appelle RDC. Il est connecté à Internet en ADSL avec un
"modem" ADSL ethernet.
Le second s'appelle ETAGE et partage la connexion ADSL de RDC, les
imprimantes et quelques dossiers de fichiers.
Lors d'un problème de disque dur sur RDC, j'ai dû effectuer une
réparation de Windows.
Depuis le réseau local ne fonctionne plus.
Sur ETAGE, l'état du réseau affiche "Connectivite limité ou inexistante
le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur". Les tentatives de
réparation se soldent par le message : "Windows n'a pas pu réparer le
problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :
renouvellement de l'adresse IP"
Sur RDC, j'obtiens le message : "Windows n'a pas pu réparer le problème
car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : TCP/IP n'est pas
activé pour cette connexion. Impossible de continuer."
Comment activer TCP/IP pour cette connexion ? Que puis-je tenter de
modifier sans risquer de faire de bêtises ? Où chercher ?
Mes compétences en réseau sont très limitées puisque je m'étais
contenté, lors de sa mise en place, de laisser Windows configurer le
tout.
Merci pour votre aide.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Michel CADART
Fabrice [MVP] wrote:
Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques du PC RDC, et regardez
que les pilotes de la carte réseau son bien installé !
Vous avez DEUX cartes réseau, sur le PC RDC (normalement..)
L'un pour le NET, l'autre, qui partage la connexion, pour le réseau
local, d'après le message du PC du haut, et celui du bas, tout porte
a croire que le drivers manque sur le PC du bas.

Merci pour cette réponse.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques.
La carte réseau dédiée à la connexion locale est bien présente et semble
fonctionner normalement.
J'ai, cependant, 4 cartes réseau qui apparaissent pour 2 cartes réseau
installées physiquement. Mais il me semble que c'était déjà comme cela
quand ça fonctionnait. (Les 2 cartes réseau "non-physiquement
installées" sont Carte réseau 1394 et Miniport de pont MAC)

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bebert
"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

Fabrice [MVP] wrote:
Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques du PC RDC, et regardez
que les pilotes de la carte réseau son bien installé !
Vous avez DEUX cartes réseau, sur le PC RDC (normalement..)
L'un pour le NET, l'autre, qui partage la connexion, pour le réseau
local, d'après le message du PC du haut, et celui du bas, tout porte
a croire que le drivers manque sur le PC du bas.

Merci pour cette réponse.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques.
La carte réseau dédiée à la connexion locale est bien présente et semble
fonctionner normalement.
J'ai, cependant, 4 cartes réseau qui apparaissent pour 2 cartes réseau
installées physiquement. Mais il me semble que c'était déjà comme cela
quand ça fonctionnait. (Les 2 cartes réseau "non-physiquement installées"
sont Carte réseau 1394 et Miniport de pont MAC)

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bonjour
Ce n'est pas simple, et Windows est capricieux.
J'ai du relancer l'assistant de création du réseau et effacer la connexion
réseau qui n'était pas active. Ca remarche...
Par contre j'ai laissé le nom par défaut que propose l'assistant. Néanmoins
sur icône c'est l'ancien nom qui apparaît?!!! mais ça marche...

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Supprimez le pont

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

Fabrice [MVP] wrote:
Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques du PC RDC, et regardez
que les pilotes de la carte réseau son bien installé !
Vous avez DEUX cartes réseau, sur le PC RDC (normalement..)
L'un pour le NET, l'autre, qui partage la connexion, pour le réseau
local, d'après le message du PC du haut, et celui du bas, tout porte
a croire que le drivers manque sur le PC du bas.

Merci pour cette réponse.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques.
La carte réseau dédiée à la connexion locale est bien présente et semble
fonctionner normalement.
J'ai, cependant, 4 cartes réseau qui apparaissent pour 2 cartes réseau
installées physiquement. Mais il me semble que c'était déjà comme cela
quand ça fonctionnait. (Les 2 cartes réseau "non-physiquement installées"
sont Carte réseau 1394 et Miniport de pont MAC)

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>