Problème réseau, portable non reconnu

Le
Denis
Bonjour,

J'ai effectué une migration d'un ordinateur portable de Win 98 vers Win XP.
Tout s'est bien passé, mais quand je le rebranche au réseau, avec un DHCP
actif, il ne m'attribue pas une IP dans la fourchette habituelle, ce qui
fait que je ne suis pas reconnu, ne peux pas utiliser l'internet du routeur,
ni voir les autres postes. J'ai essayer de pinger une autre adresse, et j'ai
un délai d'attente dépassé, donc il n'est pas intégré au réseau.
J'ai essayé de forcer l'adresse IP, en indiquant une IP fixe (DHCP inactif),
l'adresse est bien configurée (je la vois en faisant un IPCONFIG), mais
malgré ça, toujours pas reconnu sur le réseau.
J'utilise un petit réseau, sans domaine ni serveur, et tous les autres
postes sont configurés de la même façon, IP attibuée par le serveur DHCP,
avec passerelle DNS identique partout.
Quelqu'un a-t-il une pisete à me proposer ?
Merci de votre aide
Denis
Stéphane [MS]

Avez-vous essayé de forcer la vitesse de la carte réseau ? Elle est
probablement réglé en autodétection et ne parvient, peut-être, pas à
utiliser la vitesse qui correspond à vos équipements réseau.

Cdlt
Stéphane

"Denis" 417031eb$0$29528$