Problème réseau Wifi.

12 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Mon réseau Wifi a un signal faible.
Réseau Wifi via Neufbox SFR.
PC1 en laison Ethernet.
PC2 et 3 : en liaison wifi avec signal faible par carte wifi.
Question :
J'avais un routeur Netgear WGR 614 v5 avant l'arrivée de la Neubox SFR
et un siganl faible mais suffisant pour avoir Internet, maintenant
Internet est aléatoire.
Est-il possible d'utiliser le Netgear comme relais sur PC1 ou 3, si oui
comment faire ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

2 réponses

1 2
Jean-Paul
Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé de brancher comme sur l'ancienne 9box, cela fonctionne.
Branchement :
Port PC 1 de la 9Box SFR -> Port sortie 1 du Netgear.
Port sortie 2 du Netgear -> Carte réseau de PC 1
Le wifi est accessible sur tous les PC avec signal satisfaisant au lieu
de faible.
Les améliorations possibles sont les relayeurs Wifi (ce que fait en
quelque sorte mon Netgear ainsi branché) ou points d'accès Wifi :
1) Carte réseau Hercules Relais Wifi G pour Livebox, je suppose que cela
doit aussi fonctionner pour 9Box ! ;-) Coût 49,99 €
2) Carte réseau Hercules Point d'accès Wireless N (compatibles B et G)
wifi 300. Coût 69,99 €
3) Dongle wifi USB avec antenne pour portables coût à peu près identique
selon modèle Trendnet ou Bewan.
Pour le moment j'attends de voir ce qui se passe avec mon Netgear, voir
si la connexion est stable ou fugace.
La reconnaissance est immédiate, l'accès à l'interface du Netgear ou de
la 9box par les PC est possible, Internet partout, accès au Mediacenter
9 depuis la TV et les paramétrages sont conservés.
Donc sous réserve de perte de connexion ultérieure, le problème est résolu.
à suivre...
Cordialement.
Jean-Paul

Fausse joie !!!
En fait, il se connecte par défaut à la 9box, mais si le signal est
perdu, il y a des interférences entre les réseaux et cela plante, à
moins que je ne sache pas paramétrer correctement.
Donc, je confirme que le mode multiposte est nécessaire pour la
connexion wifi via Routeur Netgear, sauf erreur, celui-ci n'étant prévu
pour les 9box SFR, il faut voir d'autres solutions.
Je n'ai pas essayé routeur Netgear branché sur le port PC 2 via Netgear,
mais je suppose que les interférences existeront.
Cordialement.
Jean-Paul
Bonjour,
Si cela peut aider, le problème semble résolu, avec l'aide d'un
dépanneur PC...
9box port PC1 -> Netgear Sortie 1.
Netgear Sortie 2 -> Carte réseau PC1.
Voilà pour les branchements.
Pour éviter les conflits :
Accéder à la 9box via l'interface, Onglet wifi : désactiver le Wifi.
Laisser les PC détecter la connexion Wifi du réseau Netgear
éventuellement aider la détection, ce fût nécessaire pour un portable
sous Vista.
Valider le réseau du Netgear pour tous les PC.
Tout fonctionne alors sur tous les PC.
J'ai eu un souci avec le Mediacenter 9, qui ne détectait pas mes
fichiers de partage sur PC 1, en décochant tout et reparamétrant tout
est OK et les fichiers passent sur la TV.
Le Wifi du Netgear étant un peu plus performant que celui de la 9box,
j'ai donc maintenant, comme avant Internet sur tous les PC, l'accès au
Mediacenter 9 est OK.
En résumé tout fonctionne, sans le moindre frais.
Le signal est satisfaisant en permanence, contrairement à celui de 9box
qui devenait souvent faible, pas d'interférences entre réseaux Wifi.
J'espère que cela va durer, mais vu qu'auparavant cela fonctionnait,
cela devrait toujours être le cas.
@+
Jean-Paul
1 2