probleme resolution dns

Pierre DROUET
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème au niveau du dns de mon windows server 2003 il ne
reconnait que lesd omaines en .fr et ne resout pas les .com .Ceci ne m'étais
encore jamais arrivé j'ai effectué un nslookup et vle serveur pointye sur les
adresses en .fr mais ne resout pas les.com.J'ai changer la carte réseau j'ai
changer le dns, le nom de domaine et rien n'y fait.
Si vous avez une solution,merci d'avance.

Pierre DROUET

Jonathan BISMUTH
Bonjour Pierre,

voici un problème bien étrange. Comment as tu configuré ton serveur?
Je suppose que celui-ci utilise des redirecteurs vers les DNS de ton FAI
pour résoudre les domaines. Aas tu essayé pour test, de spécifier ceux-ci
dans ton nslookup pour voir s'ils ne posent pas de probleme?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
"Pierre DROUET" <Pierre a écrit dans le
message de news:
[...]

Pierre DROUET
la configuration est:
son domaine est: isatest.local
lors d' un nslookup

Microsoft Windows [version 5.2.3790]
(C) Copyright 1985-2003 Microsoft Corp.

D:Documents and SettingsAdministrateur>nslookup
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 172.18.250.1 :
Timed
out
Serveur par défaut : UnKnown
Address: 172.18.250.1

www.wanadoo.fr
Serveur : UnKnown

Address: 172.18.250.1

Nom : www.wanadoo.fr
Address: 193.252.122.103
voila le message mais il bloque sur les .com

Jonathan BISMUTH
pour le nslookup qui ne trouve pas de nom de serveur, je suppose que tu n'a
pas créé de zone inversée d'où le message. Ajoute en une pour voir.

Je te rappelle de plus les bonnes pratiques :
- les clients pointent sur le DNS Windows
- le DNS pointe sur lui même.
- les redirecteurs sont configurés vers ceux de ton FAI, de sorte qu'en cas
de nom non résolvable par ton DNS (ce qui est fatalement le cas pour tout ce
qui n'est pas de ta zone perso sauf si tu t'appelle wanadoo ou free), ce
soient eux qui répondent.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"Pierre DROUET" a écrit dans le
message de news:
[...]

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Résumons nous:

1/ Ton serveur à comme adresse DNS sa propre adresse (j'en déduis donc que
ce serveur héberge donc ton dns) ?
2/ Tu as configuré ton serveur DNS en mettant comme redirecteurs, l'adresse
des DNS de ton FAI ?
3/ La récursivité est elle activée?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

[...]

Pierre DROUET
J'ai mis la zone de recherche inversé et j'ai fait des redirecteurs vers
les adresses d'oleane et ca marche
merci
désolé du dérangement