Problème de résolution graphique

2 réponses
Pharm_opasan
Bonjour,

J'ai un écran de 24" ACER X241W <certifié vista> que je faisais fonctionner
correctement sous XP depuis 2 mois sur mon ancien PC avec une 6600GT.

Je viens de recevoir mon nouveau PC Dell installé avec VISTA intégral, 2
cartes graphique 8800GT en SLI. Je branche mon écran 24" et là, impossible
d'aller au-delà de 1024*768 au lieu et place du 1920*1200.
Mon écran est reconnu comme étant un "moniteur non plug and play" sous VISTA.

J'installe le dernier pilote nvidia graphique, le pilote de mon écran pour
VISTA, force le pilote "moniteur plug ans play", désactive le SLI, change de
port DVI de la carte... Mais rien n'y fait impossible de monter au delà de
1024*768.

J'installe temporairement sur mon ancien PC une version de VISTA pour tester
mon écran, et là surprise je m'aperçois que lorsqu'aucun pilote graphique
n'est installé à l'installation de VISTA, je peux bien monter en 1920*1200
avec le pilote générique âr défaut (le moniteur étant alors marqué comme plug
and play ), j'installe donc un pilote nvidia et au redémarrage je suis bloqué
en 1024*768 maximum et l'écran de nouveau obtient "moniteur non plug and
play".

Quelqu'un voit il une solution ?

2 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Pharm_opasan" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

J'ai un écran de 24" ACER X241W <certifié vista> que je faisais
fonctionner
correctement sous XP depuis 2 mois sur mon ancien PC avec une 6600GT.
Je viens de recevoir mon nouveau PC Dell installé avec VISTA intégral, 2
cartes graphique 8800GT en SLI. Je branche mon écran 24" et là, impossible
d'aller au-delà de 1024*768 au lieu et place du 1920*1200.
Mon écran est reconnu comme étant un "moniteur non plug and play" sous
VISTA.

J'installe le dernier pilote nvidia graphique, le pilote de mon écran pour
VISTA, force le pilote "moniteur plug ans play", désactive le SLI, change
de
port DVI de la carte... Mais rien n'y fait impossible de monter au delà de
1024*768.

J'installe temporairement sur mon ancien PC une version de VISTA pour
tester
mon écran, et là surprise je m'aperçois que lorsqu'aucun pilote graphique
n'est installé à l'installation de VISTA, je peux bien monter en 1920*1200
avec le pilote générique âr défaut (le moniteur étant alors marqué comme
plug
and play ), j'installe donc un pilote nvidia et au redémarrage je suis
bloqué
en 1024*768 maximum et l'écran de nouveau obtient "moniteur non plug and
play".

Quelqu'un voit il une solution ?

Avec Vista, avez-vous essayé avec une seule carte 8800 dans la machine (test
différent que SLI désactivé) ?
Essayez avec chacune des cartes, il se peut qu'une des 2 soit défectueuse.

Au fait , les 2 cartes sont strictement identiques ou pas : même marque,
même n° de modèle ?

Sinon, avez-vous testé avec les derniers pilotes du site de Nvidia, qui sont
sortis il y a peu ?

Et puis, faire un tour sur le site du fabricant des cartes, le problème est
peut-être connu et répertorié, corrigé par une mise à jour ou un patch, ou
contourné, ou corrigé par une mise à jour du Bios des cartes graphiques
(elles en ont un aussi).

Enfin, si rien de mieux, pensez aussi aux réglages dans le Bios de la carte
mère.
Peut-être qu'un paramètre est incorrecte.
Et en dernier lieu, vérifiez s'il n'y a pas aussi une mise à jour du Bios
pour votre carte mère sur le site du fabricant.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

stefaubut
Bonjour, j'ai moi aussi le meme probleme, j'ai seulement une carte nvidia
8800 gtx, j,ai fait toute les mise a jour possible du bios, de la carte, et
instal et desinstal, mais le probleme persiste, au demarage j'ai un ecran
noir et je doit debrancher ma prise dvi et la rebrancher a chaque foi pour
que mon moniteur s'allume, depuis le sp1 de vista que j'ai ce probleme, merci
si une mise a jour existe.

stef

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonjour,

"Pharm_opasan" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

J'ai un écran de 24" ACER X241W <certifié vista> que je faisais
fonctionner
correctement sous XP depuis 2 mois sur mon ancien PC avec une 6600GT.
Je viens de recevoir mon nouveau PC Dell installé avec VISTA intégral, 2
cartes graphique 8800GT en SLI. Je branche mon écran 24" et là, impossible
d'aller au-delà de 1024*768 au lieu et place du 1920*1200.
Mon écran est reconnu comme étant un "moniteur non plug and play" sous
VISTA.

J'installe le dernier pilote nvidia graphique, le pilote de mon écran pour
VISTA, force le pilote "moniteur plug ans play", désactive le SLI, change
de
port DVI de la carte... Mais rien n'y fait impossible de monter au delà de
1024*768.

J'installe temporairement sur mon ancien PC une version de VISTA pour
tester
mon écran, et là surprise je m'aperçois que lorsqu'aucun pilote graphique
n'est installé à l'installation de VISTA, je peux bien monter en 1920*1200
avec le pilote générique âr défaut (le moniteur étant alors marqué comme
plug
and play ), j'installe donc un pilote nvidia et au redémarrage je suis
bloqué
en 1024*768 maximum et l'écran de nouveau obtient "moniteur non plug and
play".

Quelqu'un voit il une solution ?

Avec Vista, avez-vous essayé avec une seule carte 8800 dans la machine (test
différent que SLI désactivé) ?
Essayez avec chacune des cartes, il se peut qu'une des 2 soit défectueuse.

Au fait , les 2 cartes sont strictement identiques ou pas : même marque,
même n° de modèle ?

Sinon, avez-vous testé avec les derniers pilotes du site de Nvidia, qui sont
sortis il y a peu ?

Et puis, faire un tour sur le site du fabricant des cartes, le problème est
peut-être connu et répertorié, corrigé par une mise à jour ou un patch, ou
contourné, ou corrigé par une mise à jour du Bios des cartes graphiques
(elles en ont un aussi).

Enfin, si rien de mieux, pensez aussi aux réglages dans le Bios de la carte
mère.
Peut-être qu'un paramètre est incorrecte.
Et en dernier lieu, vérifiez s'il n'y a pas aussi une mise à jour du Bios
pour votre carte mère sur le site du fabricant.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )