Problème de restauration

Elisabeth
Bonjour à tous,
J'ai eu un plantage, suite à ça je n'arrive pas à faire de point de
restauration, c'est-à-dire quand j'ai voulu voir les points de restauration,
il m'apparaît une fenêtre en me disant avec un rond rouge et croix blanche
"aucun point de restauration n'a été créé sur le disque système de
l'ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la "protection du
système". C'est ce que j'ai fait, j'ai créer un point de restauration mais
après si je ferme l'ordi et que je l'ouvre un peu plus tard il me réapparaît
la même fenêtre. Et si une MAJ Update se fait c'est la même chose elle
apparaît bien un premier temps mais après fermeture de l'ordinateur et
réouverture il n'y a plus rien. Avez-vous une idée? J'ai essayé de faire une
restauration système il dit que c'est OK et que le point a été créé en 1601
à 01:00:00 bizarre? Vous croyez pas? Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Elisabeth

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'jour !

En 1601 ?

Le 20 février 1601, Elisabeth 1ère a fait décapiter son favori (le comte
d'Essex).
TU ES REPEREE !!!

Sinon :
- vérifie l'heure et le fuseau horaire de ton ordinateur
- désactive la restauration, sur tous les disques
- effectue un nettoyage des disques
- effectue une vérification des disques
- redémarre l'ordinateur
- ré-active la restauration
- teste à nouveau

@+
--
Michel Claveau

Elisabeth
Eh oui! C'est bien 1601! A l'heure actuelle mon favori je ne l'ai toujours
pas décapité! Pour l'heure et le fuseau horaire j'ai bien 11:29:34 et la
date d'aujourd'hui, fuseau horaire (GMT+01:00) Bruxelles, Copenhague,
Madrid, Paris.
- Quelle conséquence après un nettoyage des disques qu'est-ce que je perds?
- Comment faire une vérification des disques?
Merci
Elisabeth

écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Re !

- Quelle conséquence après un nettoyage des disques qu'est-ce que je
perds?

Avant le nettoyage, il te sera demandé ce que tu veux nettoyer ; tu
auras le choix.
A noter que la désactivation de la restauration effectue un nettoyage de
l'espace réservé aux points de restauration.

- Comment faire une vérification des disques?

Ouvrir "Ordinateur" ; clic-droit sur un disque + Propriétés + Onglet
"outils"

@+
--
Michel Claveau

Elisabeth
Avant le nettoyage, il te sera demandé ce que tu veux nettoyer ; tu
auras le choix.
- Qu'est-ce que je dois nettoyer? Je ne sais pas trop.

- Dans un 1er temps j'ai nettoyé ce qui était coché, c'est-à-dire "fichiers
programmes téléchargés" et "fichiers Internet temporaires et Miniatures"
[...]

Elisabeth
Bonjour Boulbar,
je suis en OEM, PC portable ASUS, je n'ai pas encore eu la MAJ SP1 par
Upadate.
Elisabeth

: #