probleme de restauration fichier backup windows xp pro

ducafred
Bonjour,
Suite à un virus, j'ai dû reformater mon ordinateur. Avant de faire cette opération, j'ai sauvegardé un fichier backup windows sur mon disque dur externe.
Une fois le formatage de l'ordinateur effectué, je me trouve dans l'impossibilité de récupérer les fichiers du backup.???
Si je tente de le restaurer via l'assitant le message suivant apparait : "le fichier de sauvegarde contient des données non reconnues et ne peut être utilisé"
Si je tente de copier le transférer le fichier backup de mon disque dur externe vers mon pc, le message suivant apparait : "impossible de copier Backup : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
AU SECOURS, j'ai des dossiers importants dans ce fichier, puis je les récupérer ????
Merci d'avance A tous

Fabrice [MVP]
"ducafred" a écrit dans le message de
[...]
????
Merci d'avance A tous

Bonsoir,

L'erreur de redondance cyclique, est du à votre disque Externe, c'est aussi
pour cela, que vous ne pouvez pas restaurez.
Essayez d'alimenter votre disque USB en externe.
Si cela ne suffit pas, tentez de copier votre fichier de sauvegarde sur un
autre PC.
Si cela ne convient toujours pas, je vous conseil de démonter le disque
externe afin de le placer en interne dans votre PC en second disque.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Azo4

aïe!soit le fichier est abimé soit l'accès au dd externe se fait mal

essaie d'abord un chkdsk sur ce dd...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

ducafred
Fabrice [MVP] a écrit le 13/12/2008 à 19h30 :
"ducafred" a écrit dans le
message de
[...]

Bonjour et merci pour votre réponse.
Comment puis je alimenter mon disque en externe ?
Il est déjà branché sur le secteur et relié à mon PC portable par USB
Je ne peut donc pas le mettre en interne dans mon portable.
Fabrice [MVP]
"ducafred" a écrit dans le message de
Fabrice [MVP] a écrit le 13/12/2008 à 19h30 :
message de
:
[...]

S'il n'est pas prévu de connecteur d'alimentation, il faut tester ce disque
dans un autre boitier.

--
Fabrice
Microsoft MVP
bernard 2+2

[...]

Le disque qui est dans votre boitier externe est un 3.5" ou un
2.5". Il est donc possible sur une nappe qui alimente le
graveur de dvd ou le premier disque dur (C:) de le brancher
dans l'ordinateur. Mettre le cavalier sur slave à l'arrière du
DD supplementaire.

Cela si c'est un problème externe .
Je tenterai une commande CHKDSK en direction de ce DD. en faisant
Demarrer--->executer----->chkdsk et faire ok

Maintenant voir si le disque précédent est formaté dans le
meme genre que votre C: actuel :fat 32 ou NTFS

bonne chance
JF
*Bonjour bernard 2+2 * !

[...]

Manque pas la lettre du lecteur dans cette commande ?
Et un commutateur ?
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Si on veut admirer le résultat du chkdsk il faut conserver ouverte la
Console à la fin du traitement. Préférer :
Démarrer>Exécuter>cmd /k chkdsk x: /R
x étant la lettre du lecteur externe.
/R vérifie et répare 100% du disque (chkdsk seul ne corrige rien).
cmd ouvre la Console
Le commutateur /k exécute la commande sans fermer la Console
cmd /? pour plus d'infos ou voir Aide et Support.

Maintenant voir si le disque précédent est formaté dans le meme genre que
votre C: actuel :fat 32 ou NTFS

Pourquoi ?

--
Salutations, Jean-François