Problème restore database

2 réponses
Gaspardos
Bonjour,

J'ai effectué une restauration de database sous un nom différent.

Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment ou le serveur sql a éssayé de
démarrer la base.
Elle est d'abord restée en statut "loading" avant de disparaitre avec
l'erreur :

Error: 947, Severity: 16, State: 1
Error while closing database '[nom_db]' cleanly.

Pour corriger le probleme j'ai essayé de recréer une database avec les
fichiers restauré.

Ce pendant je n'y arrive pas , et lorsque que je fais un attach database,je
selectionne le .mdf restauré.Il me met dans les colonnes Original files name
et Original files location le chemin et le nom des fichiers de la database
initial (avant restauration).

Y a t'il un moyen de créer une database avec les fichiers restaurés ?

Merci

2 réponses

Fred BROUARD
Gaspardos a écrit :
Bonjour,

J'ai effectué une restauration de database sous un nom différent.

Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment ou le serveur sql a éssayé de
démarrer la base.
Elle est d'abord restée en statut "loading" avant de disparaitre avec
l'erreur :

Error: 947, Severity: 16, State: 1
Error while closing database '[nom_db]' cleanly.

avez vous terminé votre session de restauration en restaurant le dernier
fichier en mode recovery ?

Pour corriger le probleme j'ai essayé de recréer une database avec les
fichiers restauré.

Ce pendant je n'y arrive pas , et lorsque que je fais un attach database,je
selectionne le .mdf restauré.Il me met dans les colonnes Original files name
et Original files location le chemin et le nom des fichiers de la database
initial (avant restauration).

Cela ne réglera pas le problème de fond.

Y a t'il un moyen de créer une database avec les fichiers restaurés ?

Merci

Recommencez votre restauration et pour le dernier fichier passé, en mode
RECOVERY.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Gaspardos
Merci beaucoup pour la réponse.

Le problème a été résolu

"Fred BROUARD" a écrit :

Gaspardos a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai effectué une restauration de database sous un nom différent.
>
> Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment ou le serveur sql a éssayé de
> démarrer la base.
> Elle est d'abord restée en statut "loading" avant de disparaitre avec
> l'erreur :
>
> Error: 947, Severity: 16, State: 1
> Error while closing database '[nom_db]' cleanly.

avez vous terminé votre session de restauration en restaurant le dernier
fichier en mode recovery ?

>
> Pour corriger le probleme j'ai essayé de recréer une database avec les
> fichiers restauré.
>
> Ce pendant je n'y arrive pas , et lorsque que je fais un attach database,je
> selectionne le .mdf restauré.Il me met dans les colonnes Original files name
> et Original files location le chemin et le nom des fichiers de la database
> initial (avant restauration).

Cela ne réglera pas le problème de fond.

>
> Y a t'il un moyen de créer une database avec les fichiers restaurés ?
>
> Merci

Recommencez votre restauration et pour le dernier fichier passé, en mode
RECOVERY.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************