Problème de retour chariot dans un paragraphe

1 réponse
ghari
Bonjour,
voilà mon problème :
je voudrais mettre en tableau un fichier texte sous la forme suivante
(volontairement simplifiée)

//
NUMERO
12345
NOM
Dupont
PRENOM
Michel
ADRESSE
lotissement les cèdres
45, rue de la paix
63452 Village
PROFESSION
Menuisier
//
NUMERO
67890
NOM
Durand
PRENOM
René
ADRESSE
Immeuble Etoile
33, avenue de Paris
63190 Mantes
PROFESSION
Mécanicien
//

j'obtiens le tableau suivant

NUMERO NOM PRENOM ADRESSE PROFESSION
67890 Durand René Immeuble Etoile
Mécanicien
12345 Dupont Michel lotissement les cèdres
Menuisier

j'ai perdu dans la transformation les 2 dernières lignes des adresses,
certainement à cause des retour à la ligne en fin des premières lignes du
paragraphe ADRESSE

Comment éviter cela et récupérer le contenu complet, sachant que le nombre
de lignes dans Adresse est très variable et que les corrections manuelles
seront très fastidieuses : plusieurs milliers de références à rentrer.

Merci de votre aide précieuse

Ghari

1 réponse

Daniel.C
Bonsoir.

Il faudrait être sûr de la structure de ton fichier texte.
Peux-tu mettre quelques lignes sur www.cjoint.com. Modifie les noms.

--
Cordialement.
Daniel
"ghari" a écrit dans le message de news:
48ecf5a5$0$27466$
Bonjour,
voilà mon problème :
je voudrais mettre en tableau un fichier texte sous la forme suivante
(volontairement simplifiée)

//
NUMERO
12345
NOM
Dupont
PRENOM
Michel
ADRESSE
lotissement les cèdres
45, rue de la paix
63452 Village
PROFESSION
Menuisier
//
NUMERO
67890
NOM
Durand
PRENOM
René
ADRESSE
Immeuble Etoile
33, avenue de Paris
63190 Mantes
PROFESSION
Mécanicien
//

j'obtiens le tableau suivant

NUMERO NOM PRENOM ADRESSE PROFESSION
67890 Durand René Immeuble Etoile Mécanicien
12345 Dupont Michel lotissement les cèdres
Menuisier

j'ai perdu dans la transformation les 2 dernières lignes des adresses,
certainement à cause des retour à la ligne en fin des premières lignes du
paragraphe ADRESSE

Comment éviter cela et récupérer le contenu complet, sachant que le nombre
de lignes dans Adresse est très variable et que les corrections manuelles
seront très fastidieuses : plusieurs milliers de références à rentrer.

Merci de votre aide précieuse

Ghari