Probleme de retour de valeur d'un champs de formulaire dans une requette

LB
Bonjour,

J'ai un formulaire nommer "prepaba" avec une zone de liste d=C3=A9roulante
qui =C3=A0 le nom "liste" donc la requete pointe sur champs d'une table qui
est un entier.

Lorsque je retoune ce champs dans une requette "SELECT [Formulaires]!
[prepaBA]![liste] AS Expr1, tempcolorimetre.id FROM tempcolorimetre;"

Valeur du champ 299403.
resultat de la requete.
Expr1 id
=E9=86=8B=04 23

Merci votre aide.
LB

Gloops
LB a écrit, le 31/01/2011 11:28 :
Bonjour,

J'ai un formulaire nommer "prepaba" avec une zone de liste déroula nte
qui à le nom "liste" donc la requete pointe sur champs d'une table qui
[...]

醋 23

Merci votre aide.
LB

Bonjour,

Vérifier le paramètre BoundColumn de la liste, qui précise quelle est la
colonne de l'enregistrement courant qu'exprime la valeur de la liste.

Si il y a 2 là-dedans, et que dans l'id il y a 23, on va se retrouve r à
afficher le caractère 23. Pour peu que le jeu de caractères soi t un peu
trop exotique par rapport au contenu, ce qu'on voit là n'est pas exc lu.

Si on a 0 dans BoundColumn, la valeur de la colonne sera le numéro d e
l'enregistrement.
LB
On 6 fév, 20:53, Gloops wrote:
LB a écrit, le 31/01/2011 11:28 :

> [...]

trop exotique par rapport au contenu, ce qu'on voit là n'est pas exc lu.

Si on a 0 dans BoundColumn, la valeur de la colonne sera le numéro d e
l'enregistrement.- Masquer le texte des messages précédents -

Je me suis peut être mal expliqué mon problème.
Expr1 qui me retroune 醋 au lieu de la valeur de la liste dérou lante
qui est 299403.
Lors que je met sur Aprés MAJ le code suivant msgbox "La valeur de la
liste est " & me.liste. Le programme me retourne "La valeur de la
liste est 299403".

Pourquoi dans ma requete, la valeur [Formulaires]![prepaBA]![liste]
est 醋 au lieu de 299403.
Merci.
Gloops
LB a écrit, le 07/02/2011 14:29 :
On 6 fév, 20:53, Gloops wrote:
Bonjour,

[...]

Ah, oui, effectivement, je ne l'avais pas compris comme ça.

Le formulaire est-il effectivement ouvert lorsque la requête est lan cée
? Ah ben oui sinon logiquement on obtiendrait une erreur.

Je ne demande pas de vérifier le nom du formulaire parce que j'aurai s
l'impression de poser une question bête ... D'ailleurs on aurait la même
erreur.

Je suggèrerais bien d'afficher les différentes propriétà ©s de Liste,
histoire qu'on en ait le cœur net.

Comme je n'aurai Access que Jeudi, je vais le tenter de mémoire :

Dim prop As Property ' bien vérifier que le type est reconnu
For Each prop in Forms("prepaBA").Liste.Properties
Debug.Print prop.Name, prop.Value
Next

ça ne va rien résoudre, mais ça va peut-être aider à   comprendre ce qui
se passe, parce que là, j'avoue que je sèche.

Ah une idée quand même au passage, essaie voir de remplacer dan s la
requête Formulaires par Forms

Mais si jusque là ça ne te dénonce pas une erreur je n'y c rois que très
modérément.

Autre idée, à tout hasard, dans la requête, passer
Forms!prepaBA!Liste.Value en paramètre de Str()
Traditionnellement ce n'est pas nécessaire, mais au point où on en est ...