Problème de Rotule et de centre de gravité sur zoom lourd

2 réponses
Olivier_Corre
Bonjour,

J'ai récemment acquis un trépied Gitzo 1541T excellent pour sa rigidité
et sa légèreté (usage rando).

J'y ai monté une rotule ball 30 Novoflex censée supporté 5Kg.

J'utilise un Nikon D700 & son 24-70 f/2,8 (donc lourd 2Kg).

Une fois l'appareil fermement fixé sur le rotule, le cadrage effectué,
même en dépit d'un vigoureux serrage de la boule, l'ensemble pointe un
peu vers le bas ce qui est logique compte tenu du poids du zoom.

Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème?

Il n'existe malheureusement pas de collier de pied pour ce type de zoom.
Et je pense que c'est essentiellement une mauvaise répartition du poids.

Cordialement
Olivier Corré

2 réponses

Hic
Olivier_Corre vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'ai récemment acquis un trépied Gitzo 1541T excellent pour sa rigidité et sa
légèreté (usage rando).
J'y ai monté une rotule ball 30 Novoflex censée supporté 5Kg.
J'utilise un Nikon D700 & son 24-70 f/2,8 (donc lourd 2Kg).
Une fois l'appareil fermement fixé sur le rotule, le cadrage effectué, même
en dépit d'un vigoureux serrage de la boule, l'ensemble pointe un peu vers le
bas ce qui est logique compte tenu du poids du zoom.
Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème?
Il n'existe malheureusement pas de collier de pied pour ce type de zoom. Et
je pense que c'est essentiellement une mauvaise répartition du poids.

Salut
En utilisant une bonne couche de protection avant serrage ,
un collier ou un système à 2 colliers ,
(heu !) "type tuyauterie"
Tu devrais y parvenir à peu de frais B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Plasmons
en fait il faut surdimensionner sa rotule.
pour 3 kg pas hésiter à partir du principe que cela pèse 10 kg et mettre la
bonne rotule genre Manfrotto hydrostatique.

"Hic" a écrit dans le message de news:
DW0po.1792$
Olivier_Corre vient de nous annoncer :
Bonjour,
J'ai récemment acquis un trépied Gitzo 1541T excellent pour sa rigidité
et sa légèreté (usage rando).
J'y ai monté une rotule ball 30 Novoflex censée supporté 5Kg.
J'utilise un Nikon D700 & son 24-70 f/2,8 (donc lourd 2Kg).
Une fois l'appareil fermement fixé sur le rotule, le cadrage effectué,
même en dépit d'un vigoureux serrage de la boule, l'ensemble pointe un
peu vers le bas ce qui est logique compte tenu du poids du zoom.
Auriez-vous des suggestions pour résoudre ce problème?
Il n'existe malheureusement pas de collier de pied pour ce type de zoom.
Et je pense que c'est essentiellement une mauvaise répartition du poids.

Salut
En utilisant une bonne couche de protection avant serrage ,
un collier ou un système à 2 colliers ,
(heu !) "type tuyauterie"
Tu devrais y parvenir à peu de frais B-)

--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien