Problème de routage

Le
Jean-Marc LICHTLE
Bonjour

J'utilise un vieux P75 installé avec FreeBSD 5.1 pour faire des tests
divers, y compris tests de routage sur deux cartes ou avec une seule en
définissant des IP alias.
Sur ma belle machine (presque neuve) j'ai installé FreeBSD 5.2 et là, rien à
faire, je n'arrive pas à faire marcher le routage (qui marche bien sous
Mdk9.2, hardware ok donc).
Bien sûr j'ai fait le sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1 qui marche sur 5.1
mais rien n'y fait.
La lecture, en long, en large en travers et sur la tranche des cahiers de
d'admin BSD ne me dépanne pas. Je dois passer à côté d'un truc stupide mais
lequel ?

jml
Powered (aussi) by Linux Mandrake 9.2
Mail garanti 100% logiciel libre !
Cyrille Szymanski

Bien sûr j'ai fait le sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1 qui marche sur 5.1
mais rien n'y fait.

gateway_enable="YES" dans rc.conf ?

La lecture, en long, en large en travers et sur la tranche des cahiers de
d'admin BSD ne me dépanne pas. Je dois passer à côté d'un truc stupide mais
lequel ?

As-tu essayé de lire le handbook, au hasard section 19.2.4 et suivantes ?

--
cns

Jean-Marc LICHTLE
Le #638761
Cyrille Szymanski wrote:

Bonjour

[...]

OK, merci, je vais vérifier et refaire mes essais. Entre temps j'ai refait
une install parce que j'ai changé de disque dur.

Encore merci

--
jml