Problème routeur internet avec W2Kserver

AP
Bonjour,
J'ai un reseau avec W2000 server et des client W98 , W2000 et WXP pro .
Sur le réseau nous avons un routeur pour acceder à internet.

Pour chaque poste j'ai mis l'ip du routeur en passerelle.
Mais pour acceder à internet je suis obligé de mettre l'ip du Routeur comme
DNS principal et après l'IP du serveur comme DNS secondaire.
Après cela sous XP , lorsque je veux acceder à internet je dois
régulièrement "Réparer" ma connection reseau .
Sous W2000 et W98 j'ai acces à mon routeur (internet) Une fois Sur Deux .

Y as t-il quelque chose à déclarer au niveau du serveur pour mon routeur ?

Merci pour vos reponses.

AP
J'ai finalement touvé ce message qui à répondu à mon problème ..

Salut,
Tu à peut etre un probleme de configuration de ton serveur
DNS. J'ai eu le meme type de probleme et cela venait du
fait que mon serveur DNS disposait d'un répertoire racine.

en ce qui concerne la configuration dns de ton serveur
voilà ce que je peux te conseiller

1- soit un serveur DNS dont l'adresse ip est 10.0.0.1 :
- Dans les propriétés réseau de ton serveur tu dois
spécifier l'adresse DNS de ton serveur 10.0.0.1 et non
127.0.0.1 ou autre...

2- Ensuite :
- Lance le gestionnaire DNS dans les outils
d'administration.
- fait un clic droit sur ton serveur dns propriété. Dans
l'onglet indication de racine tu dois avoir une liste de
serveurs DNS "distant". si ce n'est pas le cas cela
signifit que ton serveur n'envoie pas les requettes dns à
un autre serveur que lui meme (serveur racine)

3- supprimer le répertoir racine :
- dans l'aborescence de la console dns de ton serveur tu
dois donc avoir un sous répertoire dans la zone de
recherche direct nommé "."
- il faut le supprimé ce dossier "." et relancer le
service dns afin que la modification soit prise en compte.
- Reprendre l'étape "2-" pour vérifier que la modification
à eut lieu.

4- Bien spécifier l'adresse DNS de ton serveur sur les
clients.

en esperant t'avoir aidé,
si ce n'est pas le cas désolé pour le blabla ;)
@+ Fabz.