problème RPC pour se connecter à EXCHANGE ?

4 réponses
Hà DO PHAN
Bonjour

avec mon outlook, je me connectais sous deux profils différent, dont un avec
un serveur exchange au bureau

tout fonctionnait bien, mais depuis que j'ai mis le SP1 de WinXP (je suis
avec outlook XP), lorsque je tente de me connecter à mon profil avec le
serveur Exchange, et que je demande de passer en mode "connecté", j'ai le
message suivant :

"Le composant systeme RPC requis par Outlook pour se connecter au serveur de
messagerie n'est pas correctement configuré. pour plus d'informations,
contacter votre administrateur système"

puis lorsque je valide par "ok", le message suivant indique l'annonce
usuelle

"serveur exchange non disponible, bla bla bla...."

une idée sur cette panne ?

je précise que j'ai contrôlé mes services, et entre autres, le service
"appel RPC" tourne bel et bien

je précise également que lorsque je choisis l'autr profil (connexion à mon
profil privé, messagerie pop, etc...) cela fonctionne très bien...

toute suggestion serait la bienvenue, car sans connexion Exchange, je ne
vais pas survivre longtemps à mes supérieurs...

4 réponses

Julien Sidot
bonjour,
avez vous testez ce profil sur un autre poste?

si vous avez un antivirus ou firewall, faites un test après avoir
complètement désactivé tout cela.

--
Cordialement,
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.
"Hà DO PHAN" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

avec mon outlook, je me connectais sous deux profils différent, dont un
avec

un serveur exchange au bureau

tout fonctionnait bien, mais depuis que j'ai mis le SP1 de WinXP (je suis
avec outlook XP), lorsque je tente de me connecter à mon profil avec le
serveur Exchange, et que je demande de passer en mode "connecté", j'ai le
message suivant :

"Le composant systeme RPC requis par Outlook pour se connecter au serveur
de

messagerie n'est pas correctement configuré. pour plus d'informations,
contacter votre administrateur système"

puis lorsque je valide par "ok", le message suivant indique l'annonce
usuelle

"serveur exchange non disponible, bla bla bla...."

une idée sur cette panne ?

je précise que j'ai contrôlé mes services, et entre autres, le service
"appel RPC" tourne bel et bien

je précise également que lorsque je choisis l'autr profil (connexion à mon
profil privé, messagerie pop, etc...) cela fonctionne très bien...

toute suggestion serait la bienvenue, car sans connexion Exchange, je ne
vais pas survivre longtemps à mes supérieurs...

Hà DO PHAN
Bonjour

le profil marche sur un autre poste, sans problème

sur mon poste, pas d'antivirus activé, pas de firewall d'activé non plus...

le pbm semble (je dis bien "semble") consécutif à l'install du SP1

j'ai tenté de réparer puis de réinstaller MS OFFICE mais rien à faire... le
même message apparait à chaque fois que je veux utiliser mon profil
exchange...

snif...

merci à tout le monde, par avance...

Hdophan

"Julien Sidot" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
avez vous testez ce profil sur un autre poste?

si vous avez un antivirus ou firewall, faites un test après avoir
complètement désactivé tout cela.

--
Cordialement,
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.
"Hà DO PHAN" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour

avec mon outlook, je me connectais sous deux profils différent, dont un
avec

un serveur exchange au bureau

tout fonctionnait bien, mais depuis que j'ai mis le SP1 de WinXP (je
suis

avec outlook XP), lorsque je tente de me connecter à mon profil avec le
serveur Exchange, et que je demande de passer en mode "connecté", j'ai
le

message suivant :

"Le composant systeme RPC requis par Outlook pour se connecter au
serveur

de
messagerie n'est pas correctement configuré. pour plus d'informations,
contacter votre administrateur système"

puis lorsque je valide par "ok", le message suivant indique l'annonce
usuelle

"serveur exchange non disponible, bla bla bla...."

une idée sur cette panne ?

je précise que j'ai contrôlé mes services, et entre autres, le service
"appel RPC" tourne bel et bien

je précise également que lorsque je choisis l'autr profil (connexion à
mon

profil privé, messagerie pop, etc...) cela fonctionne très bien...

toute suggestion serait la bienvenue, car sans connexion Exchange, je ne
vais pas survivre longtemps à mes supérieurs...

Giques
J'ai exactement le même problème avec OUTLOOK 2003

Je viens de passé d'OUTLOOK 2000 à OUTLOOK 2003 et je ne
sais plus me connecter au Server Exchange.

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que je l'ai installé à mon
domicile et je me connecte au serveur via une connexion
VPN et cela marche très bien.

Je suis sous Windows XP Pro dans les 2 cas

Si quelqu'un trouve une solution à ce problème, je suis
preneur.

Salut à tous

Giques
-----Message d'origine-----
Bonjour

le profil marche sur un autre poste, sans problème

sur mon poste, pas d'antivirus activé, pas de firewall
d'activé non plus...

le pbm semble (je dis bien "semble") consécutif à
l'install du SP1

j'ai tenté de réparer puis de réinstaller MS OFFICE mais
rien à faire... le

même message apparait à chaque fois que je veux utiliser
mon profil

exchange...

snif...

merci à tout le monde, par avance...

Hdophan

"Julien Sidot" a écrit
dans le message de

news:
bonjour,
avez vous testez ce profil sur un autre poste?

si vous avez un antivirus ou firewall, faites un test
après avoir

complètement désactivé tout cela.

--
Cordialement,
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.
"Hà DO PHAN" a écrit dans le
message de news:

#
Bonjour

avec mon outlook, je me connectais sous deux profils
différent, dont un

avec
un serveur exchange au bureau

tout fonctionnait bien, mais depuis que j'ai mis le
SP1 de WinXP (je

suis
avec outlook XP), lorsque je tente de me connecter à
mon profil avec le

serveur Exchange, et que je demande de passer en
mode "connecté", j'ai

le
message suivant :

"Le composant systeme RPC requis par Outlook pour se
connecter au

serveur
de
messagerie n'est pas correctement configuré. pour
plus d'informations,

contacter votre administrateur système"

puis lorsque je valide par "ok", le message suivant
indique l'annonce

usuelle

"serveur exchange non disponible, bla bla bla...."

une idée sur cette panne ?

je précise que j'ai contrôlé mes services, et entre
autres, le service

"appel RPC" tourne bel et bien

je précise également que lorsque je choisis l'autr
profil (connexion à

mon
profil privé, messagerie pop, etc...) cela
fonctionne très bien...

toute suggestion serait la bienvenue, car sans
connexion Exchange, je ne

vais pas survivre longtemps à mes supérieurs...

.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Giques

Je viens de passé d'OUTLOOK 2000 à OUTLOOK 2003 et je ne
sais plus me connecter au Server Exchange.

Refais ton profil pour voir...

Salut à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm