probleme RS232

15 réponses
jean claude
bonjour
dans mon programme j'utilise la fontion mscomm.oncomm,
j'affecte le texte reçu sur la RS232 à une variable, si je produit un arret
sur cette ligne je peut visualiser le texte en info bulle dans mscomm.input
mais lorsque je passe à l'instruction suivante (F8) mscomm.input est vide ce
qui est normal apres une lecture du buffer mais ma variable est vide elle
aussi comment etre sûr de l'affectation du texte du buffer dans ma variable?
ci joint le bout de programme (rien de plus simple) et pourtant ça pose
probleme !!

Public Sub MSComm1_OnComm()
char_rec = Form1.MSComm1.Input (char_rec variable indefiniment vide )
Traitement (mon sous programme )
End Sub

5 réponses

1 2
touriste
Bonjour,

<<<<<<<<<
jean-marc a écrit :

Et réciproquement :-)
<<<<<<<<<<<

Très juste!
jean claude
Merci pour tous ces conseils

mais le prob persiste, j'ai déjà bricolé sur RS232 sans autant de problème
pour répondre à vos questions, dans le désordre:

je communique avec un montage perso dont je suis sur qu'il fonctionne
correctement (cf ci après)
le tampon se vide dés la lecture de la valeur (tjs idem : en debuggage je
vois le mot reçu en entier dans l'info bulle de la propriété input, je fais
F8 pour vérifier l'affectation du mot à ma variable à ce moment la, input se
vide et ma variable reste vide)

pour gloops: MScomm réagit de 2 façons: soit tu l'interroges immédiatement
après envoi d'une commande (output) et tu récupères l'info soit tu attends un
mot sur MScomm et tu utilise ONcomm pour éviter de boucler constamment dans
l’attente d’une réception
je vais poursuivre les tests ,je vous informerai des avancements
Gloops
jean claude a écrit, le 05/11/2007 14:43 :
pour gloops: MScomm réagit de 2 façons: soit tu l'interroges immédiatement
après envoi d'une commande (output) et tu récupères l'in fo soit tu attends un
mot sur MScomm et tu utilise ONcomm pour éviter de boucler constam ment dans
l’attente d’une réception
je vais poursuivre les tests ,je vous informerai des avancements

Ah, OK, merci.
Comme j'ai vu mon taux de sottises grimper depuis une semaine je crois
que je vais faire une pause, sinon je cherchais à savoir ce qu'il y
avait à l'autre bout. C'est vrai qu'on doit pouvoir faire des tests
simplement en se connectant à sa messagerie.
jean claude
j'avance petit à petit !!!!......

un des prob rencontré vient du fait que MSComm.oncomm genere une
interruption non pas sur la fin de transmission du mot mais TOUS LES 8
CARACTERES RECUS !!!!!

par ex: pour un mot de 34 caract mon prog passe 6 fois par Oncomm (rien que
ça)
et bien sur la reception n'est jamais complete (prob de concanation comme si
ça sufisait pas)
sans parler du fait que le fonctionnement est totalement diff entre le mode
debugg et normal

voila donc si vous avez un WE a vous faire chi... pour des conneries
n'esitez pas mettez vous à MSCOMM
slt
Tiouane
Bonjour,

Il y a un paramètres qui te donne la possibilité de choisir au bout
de combien de caractères tu as l'événement OnComm...
Regarde RThreshold de MSComm

Bon courage.

"jean claude" a écrit dans le message
de news:
j'avance petit à petit !!!!......

un des prob rencontré vient du fait que MSComm.oncomm genere une
interruption non pas sur la fin de transmission du mot mais TOUS LES 8
CARACTERES RECUS !!!!!

par ex: pour un mot de 34 caract mon prog passe 6 fois par Oncomm (rien
que
ça)
et bien sur la reception n'est jamais complete (prob de concanation comme
si
ça sufisait pas)
sans parler du fait que le fonctionnement est totalement diff entre le
mode
debugg et normal

voila donc si vous avez un WE a vous faire chi... pour des conneries
n'esitez pas mettez vous à MSCOMM
slt

1 2