probleme samba et paramétrage options oplock

Manu
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je vais essayer de vous expliquer clairement.

J'ai un serveur linux avec samba en controlleur de domaine.
Pour les 15 postes clients au niveau du réseau tout va bien. Mon
problème viens d'une base access (fichier.mdb) que j'ai hébergé sur le
serveur.

Plusieurs utilisateurs ont besoin d'y avoir accès simultanément. Après
moult paramétrages des options lock oplock etc.. je n'arrive toujours
pas à un résultat concluant.

Savez vous quels paramétrages doivent être entrés pour que tout ce passe
bien et que 5 ou 6 utilisateurs puissent travailler sur la base ensemble?

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

Emmanuel

ygg
20/12/2006 20:21 - Manu /
[...]

Bonjour,

J'utilise ceci sur un contrôleur de domaine. Un seule base Access
(Office XP) utilisée par 3 utilisateurs connectés simultanément. Elle
contient une table attachée sur Mysql. J'ai noté que toute modification
de structure ne peut se faire qu'en mono-utilisation. Il semblerait
qu'il faille éviter le verrouillage opportuniste (cache) côté client
windows.

2.6.12-1.1381_FC3smp

# smbd --version
Version 3.0.10-1.fc3

/etc/samba/smb.conf:
veto oplock files = /*.mdb/*.MDB/*.dbf/*.DBF
lock directory = /var/cache/samba

Sinon www.samba.org