Problème Samba sur Mandrake 9.1

le_dieu_crepitus
Bonjour,
Alors voilà j'essaye de configurer un serveur samba, ma distribution
est une mandrake 9.1. Je désirerai mettre samba en PDC, pour cela je
me suis référé à la doc sur le site
http://www.fpoeserv.com/?Select=Samba%20(2000) et je la suis pas à
pas.

J'arrive bien à déclarer mon client qui est sous XP, XP reconnait le
serveur de domaine et là il me demande de reboot. je reboot et
j'arrive sur la fenêtre de connection de WinXP qui me demande qui se
connecte et où (sur l'ordi ou sur le domaine). Mais là patatra :(
quand j'essaye de me connecté avec un utilisateur déclaré sur le
serveur linux et enregistré via smbpasswd ben windows m'affiche un
message d'erreur m'expliquant que le serveur de domaine est peut-etre
éteint et qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur de domaine...
où est le problème? Est-ce que ça vient du fichier de configuration
smb.conf ou bien du samba installé par mandrake ou encore d'un autre
problème?

Le serveur a pour l'instant juste été paramétré de façon à permettre
aux autres ordis de se connecté au net.

J'aimerai bien arrivé à configurer ce serveur parce que là je suis
bloqué depuis pas mal de temps et ça commence à me porter sur les
nerfs et j'ai pas le courage de réinstaller une nouvelle distribution
donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire ben ça serait sympa,
merci d'avance.

Jolitorax
Crepitus nous narrait:

Alors voilà j'essaye de configurer un serveur samba, ma distribution
est une mandrake 9.1. Je désirerai mettre samba en PDC

J'arrive bien à déclarer mon client qui est sous XP

Je nage dans Samba en ce moment ;-)
Si ton poste est un XP Home, c'est normal. XP Home ne peut pas se logger
sur un domaine.

--
Jean Louis Mas